Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Phase 2 de la TGD : Vous êtes prets...

4d690b5a5cac1a1489361e1086cbd066.jpg

Chers amis Nécronomistes,

Depuis plus d'un sur ce blog, j'annonce en en donnant les dates, la difficile période que nous nous apprêtons à traverser et que je nomme la TGD.
Libéré des contraintes des autres économistes qui ne peuvent dire la vérité,
je suis devenu le portier de nuit du Krach mondial.

Inexorablement, jour après jour, d'autres voix s'élèvent pour prévenir du choc :

Hier : We see striking similarities between the transatlantic tensions that built up in the early 1990s and those that are accumulating again today. The outcome of the 1992 deadlock was a major currency crisis and a recession in Europe," said a report by Morgan Stanley's European experts.


ou Royal Bank of Scotland :

Bob Janjuah, stratégiste crédit au sein de RBS (Royal Bank of Scotland) redoute une chute très sévère des marchés d'actions dans les mois à venir.
Un avis, relayé mercredi 18 juin par le Daily Telegraph, qui ne reflète pas la position de la banque, a insisté une porte-parole. Il s'agit d'une analyse personnelle et non de l'opinion du groupe vis-à-vis de l'évolution des marchés.
L'analyste aurait conseillé à des investisseurs de se préparer à une "période très mauvaise".
Le journal souligne que son équipe aurait mis en garde sa clientèle contre ce qui pourrait s'avérer l'une des pires crises boursières depuis une centaine d'années. Précisément, il attendrait une chute de 300 points de l'indice américain SP 500 à 1.050 points d'ici septembre.


Bref, la Très Dépression, va devenir à la mode.

Après l'éveil est venu le temps de la prise de conscience et je sens par vos commentaires que vous êtes prêts physiquement et mentalement.

Le double Krach marché actions et obligataires qui surviendra dans le deuxième semestre (après qu'on ait fait tourner l'économie sous perfusion et sédatifs pendant les jeux de pékin) sera la preuve indIscutable que la récession est comme je l'avais annoncé : mondiale.

Ne nous mentons pas entre nous, cette histoire nécronomique, laissera beaucoup de gens sur le carreau.

Durant cette période que nous passerons ensemble, je n'aurai d'autre choses à vous prodiguer que quelques conseils avisés et quelques saines lectures.

Cela sera aussi pour les nécronomistes actifs de ce blog, l'occasion de se retrouver pour ce qui deviendra la traditionnelle fête de la Récession.
avec "Sensei" Gaêtan comme conseiller spécial pinard...(nouvelle nomination)
Merci au Directeur du protocole de bien vouloir l'enregistrer

Car comme le permet la règle samouraî
" En poste avancé, il faut savoir décompresser pour ne pas déprimer..."


Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.