Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle donne, c'est demain....

anelka domenech1.jpg

Alors que la France qui pratiquait l’arrogance, un peu comme on prend du viagra à son petit déjeuner découvre que le vivre ensemble n’existe pas en dehors des périodes de croissance et qu’avoir pensé un jour que l’immigration financerait les retraites était une pure folie technocratique d’un magicien du tableau excel…La statistique et la démographie n'intègrant pas le facteur humain...

Règle nécronomique : on ne peut pas exporter de la richesse et importer de la pauvreté en simultanée dans un univers mondialisé.

   Nous assistons à des changements géostratégiques majeurs. Parmi ceux-ci la Turquie qui tourne le dos à l’Occident.

Règle nécronomique : ne pas tendre les bras vers des gens qui veulent te les couper…

Dire non à un futur marché de 100 millions de consommateurs de vingt huit ans de moyenne d’âge ne relève ni du libéralisme ni même du capitalisme…Mais du civilisationnel…C'est le choix que nous avons fait. Les conséquences en seront lourdes.En tournant le dos aux USA donc à Israel pour se rapprocher de la Russie, la Turquie fait un pas vers l’axe eurasien que souhaite constituer Poutine et qui constitue une nouvelle alternative à un occident qu’il considère en déclin. Ce qu’il ne se prive plus de dire rappelant notre passé colonial et le retour de bâton que nous vivons. Les prochains mois et années verront donc une poussée du nationalisme dans tous les pays européens.Au même titre titre que la russie où le national bolchevisme a convergé vers un centre radical appuyé par de grands philolosophes, de plus en plus de voix d'intellectuels viendront rejoindre un discours zemmourien ou finkelkrautien dans un sursaut identitaire.Au fait, on a pas eu les résultats sur l'identité nationale ...qu'est ce qui nous unit à part le principe économique ???

magazine-newsweek-numero-1026-F37800883045001026001.jpg

Les commentaires sont fermés.