Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un peu d'histoire...

liste-carotte-de-tabac-origami-vue-1.jpg

 

 

 

 

 

Carotte de tabac

 

 L'Etat au secours des buralistes

Faut il sauver les buralistes en tant que dealer légaux et étendre leur profondeur de gamme en légalisant le cannabis et en les transformant en coffee shop ou les sauver en tant que parapharmaciens au mécontentement des pharmaciens en les laissant vendre des patchs nicotiniques le tabac ???

Quel peut être l'avenir des collecteurs d'impôts déguisés, dealers légaux que sont les débitants de tabac ?

L'E-cigarette (même connectée) n'est pas le relais de croissance annoncé et la légalisation du cannabis n'est pas à l'ordre du jour.

Au 19 em siècle, un arnaqueur était appelé un carotteur le tabac était vendu en petits rouleaux, que l'on devait râper aux extrémités un peu comme des carottes.

Le carottage comme le raconte Edgar Poe consistait donc à demander une carotte de tabac et au dernier moment le a changer contre un cigare. Lorsque le débitant réclamait l'argent le carotteur lui disait " je vous ai déjà payé la carotte ...Je vais pas en plus vous payer le cigare..."

D'où l'expression se faire carotter qui vient de là et non pas des marchés comme on peut le lire ici ou là...

 

Les commentaires sont fermés.