Comme chaque année, je suis allé passer un week end chez mon ami le Docteur Benway psychiâtre des démocraties de Marché pour recueillir son avis que je vous livre :
Le capitalisme est ubiquitaire et protéiforme, il capitalise et investi sur toutes sortes de marchés !! Il peut s'adapter aux catholiques, aux protestants, aux orthodoxes, aux juifs comme aux musulmans, et à toute religion. Même s'il y a d’une religion à l’autre, des pratiques autorisées très différentes vis à vis de « l'usure » ! Pour ses activités, et la tranquillité de ceux qui en bénéficient le plus, les classes dominantes, il a besoin de sécurité et de protection sur ses zones et voies de marché, quelqu'un soient les cultures d'origine. Ainsi les réactionnaires de toutes cultures, nations, territoires, zones d'influence, proposent en échange de belles places bien rémunérées, l’octroi de postes de commandements politiques, policiers, militaires pour démontrer l'efficacité de leur protection régalienne pour la sécurité des marchés capitalistes et leurs maîtres !. Partout les tendances populistes et sociétalement réactionnaires (en désignant facilement le caricatural et clivant wokisme comme l'ennemi a abattre), promettant ordre et sécurité, proposent au capitalisme (fictif et volatil comme jamais), sa sécurisation. Ils montrent au capitalisme que par leur populisme, il suffira de proposer à leurs peuples, des vengeances géantes expiatoires et jubilatoires à l’encontre de bouc émissaire expiatoires désignés, contre les plus vulnérables désignés (pour que ce soit facile), pour se passer d'avoir à augmenter leur niveau de vie !! Car ils exploitent, à défaut d'émancipation sociale et sociétale, le ressentiment social, national et identitaire, en le transformant en jouissances de la vengeance ! Ça ne coûte pas cher, et cela participe de l'ordre établi !! En Syrie, les nouveaux maîtres vont montrer qu'ils sont des gestionnaires 2.0 au service de la prospérité des affaires avec une bonne capacité de sécurisation des échanges commerciaux internationaux ! Au même titre que les Meloni, Poutine, Trump, Milei, Musk, AFD. La gauche du capital, par son wokisme et sa renonciation au social, fera partie des victimes de la curée populiste pro capitaliste !
En France, Macron a bien fait le job, il a amené une nouvelle gouvernance 2.0 pour la servir comme sur un plateau, à ceux à qui les capitalistes ambitionnent de confier leur protection, les fachos populistes, qui jouent le jeu de l’anti-macronisme radical ! C'est la fonction sociale De Macron, d'attirer à lui la colère populaire, pour laisser les capitalistes (soutenus en premier lieu par ceux qui encouragent ces colères et qui assurent à succéder à Macron) ! Mais tous, sur tout l'échiquier politique, veulent reléguer les personnes paupérisées à la niche !!
Il peut y avoir à un moment donné beaucoup de ralliements, quand la « lepénisation des esprits » aura complètement rompu les digues. Le populisme fachisant gouvernera les gens pour protéger le capitalisme, en les scindant en deux : vengeurs et boucs émissaires. Ceux à qui il vendra la jouissance de la curée, contre ceux qu’il aura désigné comme ennemis, boucs émissaires exutoire du nouveau système. Et beaucoup se contenteront de la jouissance perverse contre leurs victimes désignées en coupables, sans pour autant améliorer leur condition matérielle d'endettement a vie par le pouvoir créancier sous protection facho !! Ça leur suffira, ils goberont les discours les plus irrationnels, et ils iront dans l'intérêt du capitalisme 2.0. Les extrêmes droites proposent en effet de « soutenir une ligne identitaire, sans augmentation du pouvoir d'achat". Voilà ce qu'il vendent au capitalisme 2.0 qui se maintient aujourd'hui par son phénoménal pouvoir créancier ! La souveraineté identitaire ne sera que sociétale et culturelle ! Les extrêmes droites pensent que les gens excédés par les « outrances du wokisme et de la cancel culture », se contenteront d'une contre-révolution culturelle pour éprouver satisfaction !! Beaucoup, en effet y trouveront la jouissance de la violence sous protection légale ! Ils auront trouvé moyen d'avoir le droit de terroriser la société, faute de voir leur pouvoir d'achat augmenté !! Et puis, comme nous l’avons vu à maintes reprises dans l’histoire, ils pourront toujours dépouiller leurs victimes !!. Le combat pour la souveraineté nationaliste et son Etat-nation n'est pas l’émancipation..
Waow il est fort le Doc en plus il m a filé de la melatonine 2.0
Commentaires
Oui très fort le doc !
On l'a bien vu avec l adoubement récent de bordela et la maraîchère, ils sont macron compatibles.
Tout comme la tulipe de Hollande ou le trucman, bonnet blanc et blanc bonnet.
Chez la merluche ça tortille du cul, mais je ne me fait guère d'illusions, il est ultra fort dans son opposition permanente, ça place à vie dans le système.
L idiot utile quoi...
Donc les uns qui sans parler de l art et la manière ne changeront RIEN à l ordodebitae et les autres , c'est qui les autres ???
Je pense que la vraie politique commence ici, dans se terrain abandonné depuis environ 50 ans.
Qu est ce qu'on fait de la dette, pour quel service, à qui on empreinte ???? jusqu'à quel niveau ????
Ça commence par ça, le reste ça amusé la galerie.
https://www.youtube.com/watch?v=XJiC12bioso