Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Marketing Nécronomique

    je vous l'avais annoncé dans ma note du 13 08 (Krach mondial), l'Espagne va connaître des problèmes liés à l'explosion de la bulle immobilière
    et à l'immigration (ayant absorbé la quasi-totalité de l'immigration africaine pour faire à ses besoins de constructions)

    je vous invite donc à relire ma note du 13 08 et à lire ce qui suit :

    Le chômage est reparti à la hausse en Espagne, une mauvaise nouvelle à cinq mois des élections pour le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, alors que le ralentissement de la construction et l'immigration risquent d'accentuer la tendance.

    Le taux de chômage augmente de huit décimales jusqu'à 8,03%" au troisième trimestre par rapport au deuxième, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique (Ine), précisant qu'il y a 1.791.900 chômeurs en Espagne (+31.900).

    Certaines voix en Espagne commencent à s'interroger sur la capacité d'absorption par l'économie espagnole des très nombreux immigrés qui ont afflué ces dernières années et qui représentent désormais 9,9% de la population.

    En février, une étude du groupe de travail temporaire Adecco et de l'école de commerce IESE démontrait que le taux de chômage des étrangers commençait à dépasser celui des Espagnols.

    Le syndicat CCOO a relevé vendredi que "l'économie espagnole, bien que toujours en croissance, n'est plus capable d'absorber la hausse de la population active, espagnole et étrangère".

    Les chambres de commerces espagnoles relèvent aussi que les étrangers font partie de ceux "qui ont le plus souffert" de l'évolution du marché du travail.

    Ce changement de structure de la création d'emploi est en partie due à un facteur extrêmement important en Espagne, le ralentissement du puissant secteur de la construction.
    Source Boursorama

    Nécronomiquement votre

  • Marketing de l'ADN : Devenez fils de...

    70016be0f902adda88fa70447921001d.png





    Il est à parier qu'en ces périodes troubles viendra le temps où Nique ta mère, ne sera plus une insulte mais un compliment.
    L'insulte à la mode sera, alors, fils ou fille de ton père qui prendra une autre signification dans ce pays très structuré qu' est la France et où il n'existe point de salut, si vos parents ne vous ont pas légué un capital social (au sens Bourdieu du terme) ou un réseau relationnel qui vous permette de vous faire une place au soleil.
    On reprochera alors à notre mère de ne s'être pas fait niquer par quelqu'un de connu...

    La Une du Parisien de ce jour illustre parfaitement cela.
    Le fils Sarkozy et la fille Tapie font leur début au théatre ensemble...Succès garanti...salle pleine assurée.

    Vous l'avez constatez en littérature, au cinéma et sur vos écrans TV, jamais il n'a été aussi important d'être fils ou fille de...
    Filles de Drucker, de Eve Ruggieri, de Wolinski, de Depardieu,d' Elkabach, de Mitterrand, de Ségolene, de Fabius, de Johnny, de Noel Forgeard EADS et se faire payer un appart gratos grâce à papa et à ses infos etc...les exemples sont innombrables et la raison en est simple :
    Engagez un fils de ou une fille de, c'est réduire de manière colossale les dépenses marketing nécessaire à acquèrir une notoriété et créer une audience immédiate.

    C'est la raison pour laquelle tous les jeunes qui n'en disposent pas n'ont plus qu'un désir : Devenir Pop star ou Porn star, mais en tous cas se faire un nom qu'ils pourront à leur tour léguer comme on lègue un patrimoine qui garantira quoi qu'il en soit de l'argent futur à leur descendance dans l'ère de la communication.

    Au même titre que la grande distribution qui a crée ses MDD (marques de distributeurs) et qui économise par ce simple fait 30 % par rapport aux marques qui sont obligés de communiquer, ce qui leur permet donc d'offrir des produits moins chers (les maîtres du lieu sont devenus les mâitres du jeu). Les êtres humains sont à leur tour obligés d'apporter leur marketing de notoriété sans quoi ils subiront une décôte de leurs salaires.La décôte de l'anonyme....


    L'avenir, et particulièrement en temps de crise, appartient à ceux qui sauront tailler dans les dépenses Marketing. c'est la raison pour laquelle tout le monde est condamné a l'exploit et que chaque être humain est appelé à devenir une Marque en propre car seules les marques survivront...
    Jusqu'au Krach et à l'Apocalypse des Marques

    Nécronomiquement votre

  • Marketing médical : « Le meilleur système de santé du monde »

    Il y a une quinzaine d'années, un ami, exilé depuis à la Silicon Valley, me fît le compte rendu de sa réunion avec le ministre des télécoms de l'époque, (qui a occupé et qui occupe depuis de plus haute fonction) nous étions alors au tout début de l’Internet, au moment , où en France régnait le minitel que nous pensions alors exporter au plan mondial.
    Pionnier de son époque, il avait conçu un navigateur 100 % français.
    « Qui vous a demandé de faire cela ? » lui avait objecté le ministre …
    « j’ai pensé que cela intéresserait la France d’avoir un logiciel français sur le réseau des réseau » avait rétorqué mon ami.

    Mais non, il faut croire que seule la révolution agricole du siècle précedent pouvait intérésser notre pays.

    Pourquoi s’étonner, dés lors, que tout soit désormais en Anglais…et pourquoi s’étonner du désastre sanitaire d’Epinal où 4900 personnes ont été sur-irradiés parce que la notice du logiciel de radiothérapie était en anglais...
    et qu’aucune des personnes qui le manipulaient ne parlaient cette langue.
    Agé de 48 ans et ayant donc connu plusieurs Présidents de la république, je ne me souviens pas qu’un seul parla cette langue (y compris le dernier à part quelques balbutiements suite à des cours intensifs)
    Faut-il s’étonner dés lors du déficit commercial et de nos difficultés à exporter hors des pays du maghreb et nos anciennes colonies ?
    Nous sommes à l'image de nos gouvernants qui nous ont entretenus dans le virtuel durant des décennies en nous expliquant que nous étions le centre du monde.

    Nécronomiquement votre