Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ben Bernanke AKA Bernie la plante

Maintenant que notre ami Ben Bernanke Président de la Federal Reserve (aka BERNIE LA PLANTE...) s'est mis d'accord avec ses copains de la Money Power sur la stratégie à adopter pour les sortir de la faillite et s'être assuré que les baisses des taux ne vont pas se répercuter immédiatement dans l'économie réelle, il prétend que l'inflation est sous contrôle.

Ce faisant, il fait semblant d'ignorer les énormes tensions salariales qui règne en Inde et en Chine ou l'inflation est de plus de 7 %.

Il est à noter que pour l'Occident qui a passé son temps et son énergie à délocaliser des industries dans ces pays pour créer de la désinflation (notamment des coûts du travail), ces deux pays deviennent aujourd'hui des exportateurs d'inflation.

Mais rassurez vous, ce n'est pas l'arroseur qui sera arrosé mais le consommateur....car il va falloir maintenant pour les occidentaux accepter de payer plus cher tout ce qui est fabriqué la-bas (cad beaucoup de choses...)
Dur à avaler pour ceux qui ont été victimes de plans sociaux générés par des délocalisations.

Il faut nécessairement une période de Très Grande Dépression (2008-2012) comme celle dans laquelle nous entrons,
pour que puisse nâitre un jour l'avénement d'un citoyen consommateur mondial.

La vérité est que nous n'avons besoin des mêmes choses au même moment suivant le continent ou l'on habite et qu'il va être très dur de se synchroniser.
Nous allons donc vivre une période nécronomique ou les tensions géopolitiques seront nombreuses.

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.