Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carla, Nicolas, Michel et les autres

PARIS (AFP) - Les ventes de logements neufs sont tombées de 27,9% sur un an au premier trimestre 2008, pour s'établir à 26.700 unités, et le niveau des stocks n'a jamais été aussi élevé, ont annoncé mardi les services de l'Equipement du ministère de l'Ecologie.

Jamais dans l'histoire du pays, il n'y a eu autant de logements vides, jamais, nous n'avons connu de telles difficultés pour se loger.

La raison en est simple : Les promoteurs immobiliers gagnent d'avantage à abandonner jusqu'au délabrement une maison dont l'espace vide à un prix sur le marché réalisable à tout instant, tant que les loyers de locataires vivants et remuants demeurent inférieurs à la valeur spéculative du bâtiment.

En clair, nous avons construit des maisons pour faire de la plus value et obtenir des avantages fiscaux (loi Robien, loi Besson) pas pour les louer...


Venant d'apprendre que la première dame de France allait interpréter sur son nouveau disque une chanson de Michel Houellebecq (que peut elle comprendre
à son univers...!!!)

je ne saurai que trop lui conseiller de reprendre le titre "plein été" où figure ma phrase préférée :

"j'aimerai retrouver l'espérance en achetant des meubles..."

Vive le Krach immo...

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.