Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Participation ou soumission ?

Heures supplémentaires, participation, intéressement ne sont en fait que des dispositifs visant à ne plus augmenter les salaires fixes donc à ne pas engendrer une spirale inflationniste supplémentaire prix/salaires.
L'objectif étant de lié de plus en plus la rémunération aux résultats des entreprises quitte même dans les cas extrêmes à transformer les salariés en VRP, méthode qui a fait ses preuves notamment au Japon, où Toyota a pu se redresser dans le passé en "recyclant ses ouvriers en commerciaux chargés de vendre une voiture au moins dans leur entourage familial (comme dans les assurances ou l'on forme des commerciaux (payés à la commission dont on sait qu'il ne vendront qu'une police ou deux dans leurs familles mais qu'importe car on conserve après les clients à vie).
La vie du salarié doit devenir celle de son entreprise et le salarié doit vivre
en partageant les risques de son employeur.
Ainsi en a décidé le marché.

Il faut se faire à l'idée que désormais les bas salaires fixes, la suppression des avantages sociaux, s'affichent dans les cours de bourses internationaux et dans le taux de croissance des pays.

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.