Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A votre santé...Hic,hic,hic....

53c252a8e89b4eaec66c541088f0031e.jpg



Pour les nécronomistes, la santé des cafés (CHR) est le parfait reflet de la vigueur d’une économie.
En annonçant, la fermeture de 600 cafés et la suppression de 12 000 postes, Starbucks nous montre à quel point l’économie américaine est atteinte.
Le virus est descendu dans la couche la plus basse de la consommation : les cafés…
Une économie ou les gens ne consomment plus au café est une économie ou les gens préférent picoler chez eux ou chez les potes contrairement à l'idée reçue que les gens picolent moins...)
L’arrêt-bistrot devenant un truc pour les touristes (cf st Petersbourg…ou un double affichage des prix est pratiqué « prix touristes, prix locaux » avec des écarts qui peuvent aller de 1 à 8 (1/5 de moyenne)
Beaucoup de capitales européennes sont amenés à s’organiser ainsi ou sous une autre forme, s’il elles ne veulent pas se couper totalement du marché des « locaux « plus crevard certes que les touristes que nous croisons dans nos capitales qui eux sont amenés à être de plus en plus riches car les billets d'avion vont considérablement augmenter dans les années qui viennent.
C'est la mort du rêve programmé excepté pour les Allemands qui contrôlent les plus grands tour operators mondiaux.
et donc la fin la de la démocratisation du voyage

En ce qui concerne les bistrots :
A suivre en France avec le passage à la TVA à 5,5 pour les bistrots (la fameuse promesse de Chirac remise au goût du jour par Nicolas) et l’équation «les rades baisseront-ils leurs prix ou les maintiendront-ils en cette période de TGD ?
J’attends vos réponses
Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.