Pour la rentrée de classe, on va être sérieux pour une fois avec un test Perte du bonheur dans les démocraties de Marché en sept questions
1 Les patrons s'adaptent-ils à la réglementation gouvernementale plus facilement que les travailleurs s'adaptent aux conditions de travail ?
2 Pourquoi les gens ne s'impliquent ils pas dans la politique et pourquoi l'apathie politique est-elle si grande ? (En Marche vers l'abstention) ?
3 Pourquoi les gens qui votent le font massivement pour des partis politiques aux idées jugées non rationnelles (FN, Parti de Gauche ?)
4 Etant donné que l'homme est ce que la société produit de plus important, quel est l'effet réel des personnes humaines sur le Marché ?
5 Pourquoi la Philosophie est-elle considérée comme une discipline qui ne sert à rien dans le monde moderne (Jean de La Fontaine meilleur économiste de tous les temps).
6 Est-ce que le Marché augmente réellement l'utilité ou le bonheur comme on le prétend en justifiant les politiques de Laissez-faire, et d'allocations de ressources (au sens économiques du terme). ?
7 En quoi la transition du consumérisme débridé aux politiques Eco responsables changera- t-elle nos institutions, nos valeurs et la qualité de nos vies, pauvres zombies contaminés que nous sommes devenus ?