Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise et Mutation

  • Le rebond du chat mort

    Les medias économiques qui ne comprennent décidemment rien vous vendent un autre conte de fées. Dès lundi la news du report de 90 jours a circulé pour permettre à certains hedge funds proches de Trump de profiter du mini-rebond du marché et d’éviter une couverture excessive en fermant des positions dans l’urgence, mardi la vulgate était la suivante : la bourse a repris tout le rebond (du chat mort L’expression « rebond du chat mort », apparue dans les années 1980 sous la plume de journalistes du Financial Times, désigne un phénomène technique temporaire. L’image originale consistait à dire que même un chat mort rebondira s’il tombe d’une grande hauteur.,

     Parce que Donald Trump est devenu fou pour la énième fois et a décidé d’augmenter immédiatement les droits de douane contre la Chine. Quelque chose comme 104 %. puis 125 % ...Un Nagasaki commercial.

    Mais comme je le dis souvent faut pas jouer au rockeur si on est pas assez fort. Selon vous, qui a vendu des bons du Trésor à la pelle lundi, ce qui a fait grimper l’obligation américaine à 10 ans de près de 40 points de base en une seule journée et envoyé un signal clair à la Maison-Blanche sur ses plans de refinancement en douceur de ce stock de dette arrivant à échéance ? De toute évidence, le deuxième détenteur de cette dette : la Chine. Le premier est le Japon qui compte tenu des désastres causés par sa banque centrale, elle négocie déjà intensivement avec Washington.

    Les négos entre Xi et Trump vont commencé….et la Chine va gagner

    El Gato Chat Mort

  • Le Chatiment des neufs orifices est commencé

    "Ces pays nous interpellent, ils me lèchent le cul. Ils meurent d'envie de passer un accord", a lâché le président américain lors d'un dîner du Parti républicain.

    Donald Trump : "Ils me lèchent le cul…" Le président américain se félicite de la réaction des pays aux droits de douane des États-Unis - ladepeche.fr

    Ce que je vous avais annoncé se confirme. Meloni va prendre l'avion pour négocier directement. Visiblement Trump préfère se faire lécher le cul par Meloni que par Pustula von der Leyen.

    Chacun pour soi et Trump pour tous

    Giorgia Meloni aux Etats-Unis le 17 avril pour parler des droits de douane imposés à l'Union européenne

  • Fier de mes lecteurs

    Hier je suis allé avec mon pote Christophe au 50 ans de Fluide Glacial,

    C'était cool

    J'en profite pour remercier un homme remarquable qui m'a fourni de belles illustrations, j'adore son look ....

    Le Lascar Belge

    thumbnail.png                    Screenshot_20250405_183653_Instagram.jpg