Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lagardeà vue de Macron

A Tous, 

1701_Lagarde.png

Le choix de Lagarde à Vue à la BCE n'est pas anodin. Si Macron a fait, le forcing c'est qu'il y a une raison. Cherchons donc le mobile.

Merkel étant en affaissement total et le fameux modèle allemand avec lequel on nous bassinait étant plus que défaillant, Macron a décidé de prendre les choses en mains.

Vous le savez Merkel a toujours été hostile aux Eurobonds. Mélanger dans des titres les dettes des Allemands avec celles des fainéants de Grecs...BEURKKKK

Et maintenant renversement des choses et je vous fiche mon paquet que les Eurobonds vont voir le jour. La raison en est simple : tous les titres de dettes souveraines que la BCE a achété (rappelons pour mémoire que la BCE possède 26% de dettes de la France) bref tous ces titres ne trouvent plus preneurs chez les investisseurs. Pourtant la BCE doit impérativement dégraisser son bilan, c'est pourquoi je suis convaincu que les Eurobonds qui rassureront les investisseurs verront le jours.

Des dettes souveraines européennes valent plus que des dettes souveraines d'un seul pays. Avec le cash ramassé, il est alors probable que l'on aura alors droit à l'Hélicopter monnaie sous une des formes que je vous ai décrite dans ma note 

http://necronomie.blogspirit.com/tag/helicopter+monnaie

 

Comme je le disais hier à mes amis des Gilets Jaunes Constituants, Keynes disait que les gens ne se rendaient pas compte que leur vie n'était le fruit que de scénario d'économistes défunts.

Aujourd'hui, c'est encore pire, nos vies ne sont plus que le scénario de banquiers centraux non élus. Elle est belle la démocratie de Marché !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.