Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un extrait de l'ITW de Mehdi, nos idées progressent...

 

C'est pourquoi la seule alternative au « capitalo-parlementarisme » dont Agamben parle, ce que pour ma part je préfère appeler fascisme oligarchique mondial, est l'anarchisme, c'est-à-dire disons la re-territorialisation du pouvoir politique contre la déterritorialisation mondialiste, et
la réappropriation par les peuples des moyens de production, contre la planète expropriation de ces moyens par une poignée d'oligarques criminels.
Par exemple, le municipalisme libertaire de mon ami Jean-Pierre Crépin, anarchiste économiste et lanceur d'alerte renommé. Il y a un mois, j'ai écrit une lettre ouverte au maire de mon village, qui a salué les mesures sanitaires scandaleuses qui ont été mises en place depuis le 12 juillet en France ; il a créé un buzz époustouflant sur Internet, avec des millions et des millions de vues. Je ne fais pas, comme Badiou et Zizek, de la métapolitique abstraite, seulement pour allez dans les médias grand public ; Je boycotte totalement les médias grand public.

mehdi belhaj kacem; anrchie,municipalisme libertaire,rojava

Les commentaires sont fermés.