Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dédollarisation

eux qui croyaient encore que la Chine n’avait aucune intention, aucun intérêt à se ranger du côté de Moscou ont eu la réponse qu’ils attendaient

Le président chinois a été plus que clair. Les sanctions imposées à l’ami russe sont un boomerang qui finira par nuire au monde entier et les faits ont montré une fois de plus qu’elles sont une épée à double tranchant. Politiser, instrumentaliser et armer l’économie mondiale, utiliser une position dominante dans le système financier mondial pour imposer des sanctions au hasard, ne fera que nuire aux autres ainsi qu’à soi-même, faisant souffrir les gens du monde entier, a souligné Xi Jinping. 

la crise ukrainienne est un signal d’alarme pour le monde. La confiance aveugle dans une position de force, l’expansion des alliances militaires et la poursuite de sa propre sécurité au détriment de la sécurité des autres pays conduisent inévitablement à une impasse.

De son coté Poutine a confirmé que les BRICS travaillent à la création d’une monnaie pour le commerce international basée sur un panier comprenant toutes les monnaies des pays concernés, une alternative au dollar et à l’euro.

Commentaires

  • Tout est dit , le pourquoi de la crise que nous traversons, la confiance en la valeur monétaire indexée sur du vide...
    Le jeu est terminé.
    Les pays où le dollar et l euro est utilisé en monnaie vont morfler grave.
    Les gouvernement se retourneront contre le peuple pour payer une partie de l ardoise, la bulle verte en est un des outils.
    Le grand reset qu'ils l appelent, tout détruire pour tout reconstruire (credits) , la destruction sans guerre sera leur credo.
    Lveconomie de guerre sans guerre.

  • malheureux accident d'un grand pdg archimillionaire de la maffia médicale.

    « L’homme, âgé de 52 ans, a été retrouvé mort au pied de l’hôtel Royal Monceau, laissant supposer d’une chute depuis un balcon. Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête en recherche des causes de la mort.

    D’après les informations du Parisien, les enquêteurs auraient retrouvé une lettre du PDG de Biogroup évoquant « une situation conflictuelle » avec son épouse. Un élément qui tend à conforter la piste du suicide mais aucune déclaration officielle n’est venue confirmer les informations du quotidien. […]

    En 2021, le magazine Challenges avait estimé les actifs du chef d’entreprise à 600 millions d’euros, et l’avait placé à la 167e position de son classement des plus grandes fortunes de France.

    je ne suis pas complotiste...... mais.

    conseils de madame irma pour 2022: bancel serre les fesses,
    bourla achète un parachute ou cas ou,
    la liste de tous ces accidents stupides et si longue et il y a tellement de gens médisants.
    y en a même qui parient financier vs médical qui va avoir le plus d'accidents
    regrettables,et les tours sont si hautes a wall street.

    bon ya aussi des imprudents, chez nous a Marseille y en a qui ont tenté de traverser a la nage aux iles du frioul avec un bloc de 300kg de béton coulé au chevilles, résultat
    de l’enquête morts d'hypothermie! bon c'est passé de mode..mais il peut y avoir des nostalgiques.

Les commentaires sont fermés.