Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elon Musk devient nécronomiste

 

et évoque le châtiment des neufs orifices, la déflation....

avertissement de déflation du PDG de Tesla, Elon Musk, et de la PDG d'ARK Invest, Cathie Wood, pourrait mettre le prix du Bitcoin sur une tendance baissière, surtout si la Fed continue d'augmenter les taux d'intérêt pour lutter contre le risque de chômage. Musk a déclaré au cours du week-end qu'une augmentation majeure des taux d'intérêt de la Réserve fédérale pourrait déclencher une déflation, une condition économique lorsque le pouvoir d'achat augmente et que les prix à la consommation et les actifs diminuent avec le temps. "Une hausse majeure des taux de la Fed risque la déflation", a tweeté vendredi le PDG de Tesla sans fournir d'autres explications. L'avertissement du PDG de Tesla pourrait voir les prix chuter de manière significative. Lorsque les consommateurs anticipent une chute des prix, la première réaction consiste à retarder les achats jusqu'à ce que les prix baissent, ce qui pourrait freiner la demande globale.

 

Elon Musk And Cathie Wood's Deflation Warning Could Be Bad News For Bitcoin (ibtimes.com)

Commentaires

  • on commence a en entendre parlé , par contre déflation sur l'énergie comme certain le prédise , j'ai plus de mal ; a moins et c'est pas impossible que la demande s’effondre vu le ralentissement en chine et surement en Europe . au usa c'est la cata niveau immobilier .

  • Oui mais ils nous la font à l envers.
    Leur bulle ne fonctionnera que par le coup élevée de l énergie carbonée.
    Si l inflation fait que la conso baisse , logiquement l'énergie devrait aussi baisser.
    Donc pour continuer à avoir à payer une blinde, on peut aussi baisser volotairement la production pétrole ou de gaz, ou créer un peut plus de bordel avec les russes.
    Il faut quoi qu'il en coûte que l'énergie coûte chère...

Les commentaires sont fermés.