Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Main qui se tend ou poing dans la gueule ? La vérité sur la boucle prix salaires

Hier, en nous baladant avec mon pote Marcel la feignasse, nous avons croisé Riton qui gagnait un peu plus que le SMIC et qui venait de demander une augmentation à son patron. Un patron qui doit écouter BFM Business. Il a expliqué à son salarié qu'il était bien conscient de l'inflation et c'est justement pour cela qu'il ne l'augmentait pas car cela allait créer une boucle prix salaires. L'argument de la fameuse boucle prix salaire. Une pure idée zombie comme dirait krugman.

Si on augmente les salaires ça augmente les coûts donc les prix et c'est la boucle sans fin, on a vu ce que cela avait donné dans le passé. Bref, on t'augmente pas pour te protéger

C’est à ce moment là que tout a dérapé. S'improvisant délégué syndical, Marcel a demandé à Riton de l'emmener voir son patron qui selon Marcel avait une mauvaise lecture de la boucle prix salaire. Marcel allait lui expliquer et tout allait rentrer dans l'ordre.

A ce moment précis, un signal d'alerte s'est déclenché dans ma tête. Le vécu de situation précédente avec Marcel. J'ai laissé tout le monde, Pas assez en forme pour me lancer dans une aventure dont je me doutais qu'elle serait surréaliste.

Je n'ai pas été déçu. Marcel est sorti de garde à vue ce matin après que je lui ai envoyé mon pote l'avocat du diable, ce qui m a coûté un billet

Le patron a pas porté plainte même si dans un premier temps, cela avait été qualifié de tentative d'étranglement au moyen d'une ceinture de pantalon. La boucle prix salaire selon Marcel...

le salarié avait été augmenté à l'aube. Il faut dire qu' il avait appelé les flics et par là sauvé son patron de la fureur Marcelienne.

A peine libéré, Marcel a commencé à me dire qu'en payant l'avocat pour le libérer, j'avais financé l'augmentation et qu'il fallait la récupérer...

Eh oui messieurs les dririgeants, faut faire gaffe avec la boucle prix salaire...Un concept à manier avec précaution !

(23) La valeur travail c'est de la merde! avec Jean pierre Crépin - YouTube

Commentaires

  • Tu m as bien fait marrer avec cette histoire ;-))))
    J aime les aventures de Marcel la feignasse !
    Marcel président !

  • c dur de pas aimer un mec comme ça...je m'emmerde jamais...Dans sa logique il est implacable...

  • UK & See
    Roulis : Oscillation latérale de bâbord à tribord (vagues, vent...) Axe de rotation dans la plus grande longueur du bateau. Tangage : Oscillation d'avant en arrière, la proue se relève et s'abaisse (vagues...)

    https://www.challenges.fr/finance-et-marche/royaume-uni-la-pression-s-accentue-sur-liz-truss-et-kwasi-kwarteng_831464

    Quelque part, consciemment ou non, Marcel " comprend " la différence entre la vie et l’existence. Pratiquement, il a pourtant encore des virages à aborder avant d’atteindre l’ultime. Combien ? À quel prix ? Pour moi, c’est mystère…
    Bennetton-nous cependant d’affirmer un schéma définitif, tant demeure large le spectre des irisés destins.

  • Une étude scientifique a révélé qu’un écolo sur trois est aussi con que les deux autres.

  • Sans surprise
    le philosophe nicolas culot l a largement demontré
    un ptit trou dans le cul vaut mieux qu un grand trou dans la couche d'ozone

  • Oh Borrell, oh mes pompes ( funèbres )

    ‘ Le chef de la diplomatie "européenne" (sic), Josep Borrell, a OUTREPASSÉ SON AUTORITÉ lorsqu'il a commencé à discuter la veille des options de réponse occidentale à l'utilisation d'armes nucléaires en Ukraine, a déclaré un haut diplomate européen, dont les propos sont cités par le journaliste du Wall Street Journal, Lawrence. Normand. Selon le diplomate, cette fois les paroles de Borrell ne sont pas la position officielle de l'UE.

    "Personne ne lui a donné le pouvoir de déclarer des options de réponse, qu'il n'aurait pas à exécuter avec des moyens qu'il ne possède pas. Par conséquent, nous ne pouvons qu'être perplexes" a déclaré Norman citant la source.

    La veille, Borrell avait déclaré qu'une attaque nucléaire russe en Ukraine ne provoquerait pas une attaque nucléaire, mais une puissante réponse militaire de l'UE, de l'OTAN et des États-Unis. "Poutine dit qu'il ne bluffe pas. Il ne peut pas se permettre de bluffer. Il devrait être clair que ceux qui soutiennent l'Ukraine - l'UE, ses États membres, les États-Unis et l'OTAN - ne bluffent pas non plus" a-t-il déclaré. ‘

    - - - - -

    Ah, Ursule, ta vie, tes joies, tes déboires …

    ‘ Cette confirmation exceptionnelle intervient en raison d'un intérêt extrêmement élevé du public (sur cette question). Aucun autre détail ne sera rendu public à ce stade", ajoute l'EPPO. Face aux ravages de la pandémie de coronavirus qui a atteint l'Europe début 2020, la Commission européenne avait décidé de procéder à l'achat groupé de vaccins pour le compte des 27 Etats membres. ‘
    https://www.europe1.fr/sante/covid-19-le-parquet-europeen-enquete-sur-lachat-de-vaccins-par-lue-4140868

    - - - -

    La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern envisage de taxer les pets de vache.

    => Borrell, Ursule, Jacinde, êtes pour toujours dans mon coeur de pierre qui roule n’amassant pas mousse et haillon, moussaillon que je suis du navire intangible voguant vers perlante destinée qu’onc ne vit, ni ancêstroys d’ailleurs, tant les temps océaniques commandent au Grand Capitaine un gouvernail strict et capital. Je vous dédieroi austel en l’île bénie des mœurs anthropophagiques, ce qui en passant nous fera économie de véganisme, içoy demeurant peu frais et pauvre en protéine.
    Salades avons-nous en abonde, presque trop, nécromiste alpha et le suivi de trépidance hésitant sur le genre de sauce à apprestir, françoise ou latine, moldave ou scandinave, en trop d’européenne salade reculons à forcir, étant de tendance naturelle à mieux gousturer fruits défendus y pourris, symboles de tempest et vache qui pue du cul.

  • Nôt’ JPC et le cinéma nécrommercial :
    Film hier soir :
    " L’armée des morts ", de Zack Snyder ( 2003, USA, 105’ )
    - Plusieurs personnes se barricadent dans un centre commercial pour échapper à une horde de morts-vivants.

    La moutarde leur a-t-elle monté au nez ?

  • " Comme les flambeaux placés dans les ports secourent efficacement les navires dérivant vers le large, en attisant de grandes flammes à l’aide de petits bouts de bois, un homme lumineux dans une cité ballottée rend
    aux citoyens de grands services, en se satisfaisant de peu. "
    Épictète, Sentences et fragments

Les commentaires sont fermés.