Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lizzy la Dingue nouveau personnage de la Nécronomie

 

 

Lizzy la dingue,liz truss,angleterre royaume uni,explosion,finance economie48 heures après son entrée en fonction Lizzy la Dingue, démantèle totalement son programme économique après avoir failli faire exploser son pays avec son budget de taré. Lizzy la Dingue a fait très forte impression. On parle maintenant de TRUSSonomics.

Son ambitieux programme de réductions d’impôts pour les plus riches en pleine récession et une inflation à deux chiffre a fait monter en flèche les rendements du GILTS et les fonds de pension britanniques presque en enfer,ce qui a provoqué l'intervention d’urgence de la Banque d’Angleterre, contrainte - en pleine hausse des taux d’intérêt - de réactiver le programme d’achat d’obligations pour calmer les marchés, allant même jusqu’à multiplier par trois le chiffre d’affaires et l’audience des actifs en une semaine 

Cette tentative de relance pour le peu pas très orthodoxe, la Money Power n'en a pas voulu et a précisé gentiment à Lizzy la Dingue qu'un risque de ce niveau ne pouvait être que porté par L’Etat et la banque d'Angleterre. A ce niveau de folie, seul l’Etat peut être créancier sous forme d'obligation souveraine.

Donc du coup, elle a nommé un nouveau ministre pour démanteler le programme.

Quelle puissance !!! C'est quand même autre chose que Christine Hagarde. Lizzy, elle y va franco... à peine nommée, elle fait exploser son pays qui heureusement pour nous à brexiter.

Ahhh... j aime cette femme... c'est Thatcher sous acide...LSD Power...On a fait un bond dans le temps avec elle. On est retourné dans les années 70.

Voilà, ma chère Lizzy la Dingue :

Ne te démonte pas, t'es faite pour la pêche au gros, quelle créativité dans la destruction...Nous te félicitons et nous te publions cet extrait du Bulletin de la Marine qui conseille comment se comporter dans des eaux infestés de requin :

Par dessus tout, évitez les mouvements désordonnés et spasmodiques qu'un requin ne manquera pas d’interpréter comme ceux d'un poisson en difficulté.





Commentaires

  • https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-10-17/hedge-fund-titan-warns-uk-pension-crisis-is-just-the-start?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_campaign=socialflow-organic&utm_content=business&cmpid=socialflow-twitter-business#xj4y7vzkg

  • Bien qu'elle s'en défende, la BoE rétablit le 'quantitative easing' et elle a dû intervenir dans l'urgence pour stopper un krach obligataire majeur: le '30 ans' a vu son rendement bondir de +115Pts en 3 heures, ce qui signifie que la valeur de ces instruments a chuté de -20%... en 180 minutes.

  • Les bookmakers sont à 6:1 que la Truss démissionne dans les trente-cinq jours.
    Au plaisir des drames.

  • https://www.lesechos.fr/monde/europe/royaume-uni-une-politique-economique-aventureuse-qui-laissera-des-traces-1870284

  • https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/la-plus-grande-puissance-%C3%A9conomique-du-monde-a-mis-le-royaume-uni-%C3%A0-genoux-et-ce-n-est-ni-les-%C3%A9tats-unis-ni-l-union-europ%C3%A9enne/ar-AA138bMJ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=10a27d1e16954fd9b08da7e6ac0e46e5

  • Une UK de ministre qui a démissionné ( deux en une semaine, ça va bien se passer ).
    Le nouveau ministre de l’intérieur, Grant Shapps, à peine nommé, déconne déjà et donc ne fait pas sérieux. Le peuple appréciera.
    " Il a exigé des pouvoirs supplémentaires pour traiter avec les "États hostiles" à la suite d'informations faisant état d'une ingérence présumée de la Russie dans le référendum sur l'indépendance de l'Écosse. "
    Oui ben t’es à l’intérieur, Man. il y aurait des affaires, comment dire, plus urgentes et importantes à, sinon régler, tout du moins aborder prestement, mais non, le gugusse de plâtre gère sa statue comme un goéland asymptote figé au large des falaises du réel.
    C’est beau, c’est naze, mais pour tout dire ce n’est pas ce genre de beauté qui sauvera le monde.Le golf est troué, de grands trous ( de grands troubles ). L’Ecosse a des fantômes que vos fantasmes ne comprennent pas. Désolé.Comme une plaine.

  • " Nul besoin d’être un bon acteur pour productif de l’effet dramatique au cinéma, alors qu’au théâtre vous ne pouvez pas tromper le public. "
    John Malkovich

    Nul besoin d’être un bon politicien pour produire de l’effet comique dans le monde de la communication, alors que dans la vie de tous les jours vous êtes d’un ennui mortel.

Les commentaires sont fermés.