« Maintenant qu’on connaît toutes les maladies, on sait parfaitement que les différentes issues mortelles dépendent des maladies, et non des hommes ; et le malade n’a pour ainsi dire plus rien à faire.) »
Rainer Maria Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, 1910) » (de « Manifeste conspirationniste » par Anonyme)
En complément, j'ajouterai que dans le capitalisme du 21em siècle, c'est exactement la même chose. Les différentes issues catastrophiques dépendent du Marché et non des hommes. Les acteurs économiques dont nous faisons partie n'ont plus rien à faire.
Ni même les acteurs comme les entreprises avec leurs résultats et leurs bénéfices ou leur perte. En fait quand on discute avec la Money Power, ils s'en cognent autant que de la productivité ou du taux d'emploi ou des retraites...ça c'est que du réajustement....
Vous l'avez vécu avec les subprimes à mes cotés, vous l avez vécu encore récemment avec la crise de l'energie qui était en fait du crise du Marché, vous allez bientôt le revivre avec les Marchés actions et immobilier.
Mais voilà lez zamis nécros, vous avez le choix de croire Lemaire du village global au panier anti-inflation ou Christine Hagarde, il me semble plus sage de croire la Money Power en plus cette fois ils préviennent et ils prévoient cela à la fin du trimestre; Tout ce qui n'est pas ESG le nouveau joujou financier bulle verte, ils s'en foutent royal...Cest de l'Archifossile ou de l'Ancestralité non compatible avec la Mutation.
JPMorgan prévient : "Le marché va atteindre son plus haut niveau de l'année, puis chuter". (msn.com)
Commentaires
Après avoir vu la macronie gérer la crise du covid, le peuple a laissé ou cautionné un deuxième round du perver narcissique.
Depuis crise de l énergie, hyper inflation, chômage tien ne va plus.
Mais on canalise la masse à ce combat de l age de départ...
Même si cette crise immo et boursière tant annoncée n avait pas lieu, l hyper inflation aura vite fait de bouffer les maigres pensions de retraites , du coup comme à l anglo saxonne, retour au turbain pour payer son steak (de grillons).
Une belle arnaque, l arbre qui cache la forêt.
Encore une manœuvre , mais ce n'est que mon avis de complotiste 4 étoiles.
Il est juste temps de se calmer, buller, et de contempler toute cette agitation,.
Nous ne sommes pas encore arrivé au bout du toboggan.
Gardons nos forces.
On sent qu’il va y avoir du progrès
https://investir.lesechos.fr/marches-indices/economie-politique/le-gendarme-bancaire-europeen-veut-lutter-contre-le-manque-de-feminisation-des-conseils-dadministration-1912777
" Berlin (awp/afp) - L'inflation en Allemagne s'est bien stabilisée en février, à 8,7% sur un an, en raison des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la hausse des prix de l'énergie, selon des chiffres officiels définitifs publiés mercredi.
L'indicateur est ainsi resté au même niveau qu'au mois de janvier, sous son pic de 10,4% atteint en octobreMAIS CALCULE SELON UNE MÉTHODE RÉVISÉE EN JANVIER (recalculé à 8,8% selon la nouvelle méthode), a indiqué dans un communiqué l'institut Destatis.
L'organisme confirme ainsi ses premières estimations, publiées début mars.
L'indice des prix harmonisé, qui sert de référence pour la Banque centrale européenne (BCE), a augmenté de 9,3% en février sur un an, soit 0,1 point de plus qu'en janvier.
Sur un mois, les prix grimpent en Allemagne de 0,8%.
L'inflation se stabilise à un haut niveau dans la première économie de la zone euro, après une année 2022 qui a vu l'explosion des prix à des niveaux jamais vus depuis les années 1950.
Cela s'explique notamment par la baisse des tensions sur les prix de l'énergie, grâce aux efforts de Berlin pour s'approvisionner en gaz naturel liquéfié, et à des plans d'aides massives.
Berlin a notamment débloqué une enveloppe de 200 milliards d'euros pour cantonner les prix du gaz et de l'électricité jusqu'en 2024.
Malgré ce vaste programme de subventions, les prix de l'énergie ont tout de même connu une hausse de 19,1% en février sur un an, après 23,1% en janvier.
L'inflation dans l'alimentation poursuit quant à elle son accélération, à 21,8% sur un an, contre 20,2% en janvier.
Les oeufs et produits laitiers (+35,3%) ainsi que le pain et les produits céréaliers (+24,3%) ont connu une hausse particulièrement élevée.
L'inflation reste encore bien au-dessus des objectifs de la BCE, qui vise 2% d'inflation sur le moyen terme.
Pour lutter contre l'inflation, la BCE a de nouveau augmenté ses taux d'intérêt de 0,50 point lors de sa dernière réunion de politique monétaire début février, et assuré que ce processus n'était pas terminé. "
afp/buc
Méthode de calcul révisée, bien.
Selon ma propre méthode, hors produits alimentaires, pour humains ET pour animaux, hors énergies, hors-saison, hors-d’œuvre et hors-la-loi, l’inflation est de 1,5% en janvier, mais je ne sais plus de quelle année. Bah, ça fait rien, il faudra juste l’expliquer aux peuples.
Il n'y a même pas besoin de l expliquer au peuple, c'est comme on y peut rien ma brave dame, c'est le système.
Tout comme la guerre en Ukraine, on y peut rien...
Mais allez donc manifester pour partir plutôt à la retraite, voilà un vrai combat !!!!
La politique dans toute sa splendeur et son absence, la largeur du couloir bus en coudée ou la valeur du prochain chèque énergie, voilà le champs de manœuvre qu'ils leurs restent. C'est tout.
Néant
Allemagne : " La natation torse nu sera possible à l'avenir pour les personnes de sexe féminin ou pour les personnes dont la poitrine est de type féminin "
https://www.rtl.fr/actu/international/allemagne-les-berlinoises-autorisees-a-nager-seins-nus-dans-les-piscines-7900243323
T’as raison, Reprise. Et ça, c’est quand même aut’chose que qu’c’estquc’est que les trucs qu’on vit, qu’on croit mais c’est du ressenti comme le ressenti " qui double ".
Et si la piscine est fermée, ben y’ a la rue. Frisquet, mais faisable.
JPC ça va te " plaire " ( Romero est cité )
https://www.slate.fr/story/242123/xylazine-drogue-zombie-fentanyl-necroses-plaies-abces-analgesique-euphorie