Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Discrimination négative et immigration choisie

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, les USA pays de la discrimination positive ont été obligé de passer à la discrimination négative.

La cause, les blacks et les latinos n'arrivaient plus à rentrer dans les facs de maths. Les places étaient trustés par les asiatiques. On a donc mis en place des quotas.

 

Vous le savez, je considére que le libéralisme puis le capitalisme financier ont été la planche de salut du capitalisme qui dans la mondialisation n'arrivaient plus à extraire la plus valus du travail de l'homme. C'est la raison des délocalisations

Un de mes amis qui a réussi dans la High Tech et qui se rend souvent dans la mythique Silicon Valley en l’occurrence au siège d'Intel m'a fait part de ce qui se passait dans la glorieuse entreprise.

Aux USA, on n'a pas le droit de faire cohabiter dans le même espace des gens qui pour la même compétence gagnent le double ou le triple voire plus.

Chez Intel, il y avait des indiens et des américains

Comment ont ils résolu de problème ?

C'est simple, il n'y a plus que des indiens...

Discrimination nécronomique

 

Commentaires

  • C'est pareil chez nous dans le secteur de l automobile qui delocalise le travail des études vers l Inde et plus précisément à Chenai.
    Les indiens qui sont embauchés ont faim de réussite, c'est l'équivalent des années 60 chez nous , ou qd ton travail ne te plait plus ou que tu estimes que l augmentation de salaire n'a pas été à la hauteur, tu donnes ta démission et tu changes d'employeur avec au passage une plus value.
    Ils veulent tous consommer, auto, ordi, montre connectés, loisir, voyage, etc.
    Qd le capital estimera qu'ils sont devenus trop chère, ils investiront ailleurs Bangladesh ?
    Les plus bisounours d'entre nous (petits français) estiment qu au bout d un moment le travail reviendra chez nous , ah ah ah...
    Je les rassurent en leur disant que ça n arrivera jamais !
    Chez nous c'est l economie 0.-2 ou zola avec le charbon c'est tout.
    Le capital apratride n'a plus besoin de nous et nous a jeté à la poubelle tel une vieille pair de chaussette .
    Même si la guerre sans guerre pivote tranquillement en une possible guerre étendue avec embargo pétrolier, ce n'est pas un problème bien au contraire.
    Cela permettra d accélérer de force l effondrement de cette vieille Europe au profit de l oncle Sam et d accélérer la transition.
    La finance qui investit massivement dans l armement et dans les pays en voie de développement continue à s'enrichir même si le réajustement est inévitable.
    Comme tu dis JP l ordre de la dette nous rappelera qu'il faut payer la note !
    Mesdames messieurs à votre bon cœur.

  • On croit rêver
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/un-duel-lagarde-le-pen-pour-la-pr%C3%A9sidentielle-de-2027/ar-AA1jdDW5?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=713fa6a976b34fe49a604ff0a629e228&ei=14

Les commentaires sont fermés.