Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les décombres

Couverture Livre 3-1.jpgEh oui ! Pas besoin de vous faire un destin...Je vous laisse tirer la confusion tout seul. Comprenne qui pourave...

Nous sommes en guerre parait-il mais contre qui ? Le Sud Global appellation très à la mode ? Le monde arabo-musulman ? Contre qui et quelle est notre civilisation ? Une civilisation qui devait marquer la fin de l'histoire et s'imposer partout. Une civilisation qui reposait uniquement sur le libéralisme planche de salut du capitalisme et la mondialisation ?

C marrant les médias essayent de nous foutre les jetons. Après la COVID, la guerre sans guerre en Europe et maintenant la guerre de civilisation issue du conflit israélo-palestinien.

Tout le monde a peur sauf la Money Power qui en gros sous-pondère les marchés financiers divers de 5 % alors que si il y avait un risque de conflit régional avec les enjeux pétroliers et énergétiques, le seul vrai business sur terre, les marchés devraient pondérer d'au moins 35 %.. Les monarchies pétrolières sont proto-capitaliste et savent calmer la rue arabe à coup de Pétro-dollars. La Money Power pense comme ça...

Alors qui a tort ?

Commentaires

  • Le sabotage de northstream fait par les américains aurait du déjà faire chuter drastiquement les bourses européennes et surtout allemandes.
    Rien au final.
    Nous sommes à poil, certaines industries allemandes delocalisent aux states pour l énergie pas chère.
    Nos jours sont comptés, mais comment réagi la bourse, rien...
    Idem pour le conflit à gaza avec la possibilité d'une extension...
    Rien
    Le casino mondial semble toujours optimiste, après la politique sans politique, l economie sans consommation , bulle verte naissante.
    Ça fonctionne bien ça visiblement.
    On sera tous dans la boue à bouffer des rutabaga que le cac 40 sera encore à 7300 !
    La seule chose que craint la finance , c'est la banque centrale (consanguin).
    Les mêmes, le côté pile et face d'une même pièce.

    Quii à raison ?, impossible déjà de décoder l actualité avec nos médias, impossible de savoir exactement ce qu'il se passe, il faut dans se cas juste être contemplatif de l effondrement en essayant de n'en avoir rien à foutre, mais il faut bien bouffer....

  • La pauvreté est hélas le dernier rempart contre le consumérsme totalisant
    on avance bien mieux avec la ventre creux
    c mon cas comme le tien
    la necronomie est l'art étrange de rire du tragique

  • "La necronomie est l'art étrange de rire du tragique"
    Dans le mille JP c'est pourquoi je te suis depuis tant d années ;-)

Les commentaires sont fermés.