Il suffit sur l'air de « C'était mieux avant ou tout fout le camp » d'animer une émission sur une chaîne info pour cartonner. Audience garantie pour qui fustige le présent au nom d'un passé glorieux. Le faisandé excite les papilles gustatives.
Certains animateurs anesthésistes devenus réanimateurs ont connu un succès tardif. Normal, l’appétit se renforce avec les prothèses dentaires. Ils reçoivent le soutien des souverainistes et même des libéraux qui organisent le bal, tout simplement car ils n'ont pas compris que tout ce qu'ils dénoncent est la conséquence du libéralisme qu'ils venèrent tant.
Ces seconds rôles se contentent des restes du festin nu.
A l'un, l'identité nationale, à l'autre l'éducation, aux complices la chrétienté et la laïcité...
Nous assistons au sacre des hiers. Le top du top, l'équivalent de la légion d'honneur (de leçons) est d'être sous protection policière. Une parole protégée par l’Etat.
Les déclinistes se comportent comme des sauteurs à la perche. Ils sont dans l'obligation de placer la barre de plus en plus haut, faute de perdre tout crédit auprès de leurs administrateurs.
Fatalement arrivera l'instant où ils seront bloqués remplacés par d'autres artistes de variété.
Que valsent les pantins...
Trop endetté pour se redresser, trop ignorant pour se repentir, chacun pouvait désormais s'apercevoir du festin nu.
En 2027 date de la prochaine présidentielle, les intérêts de la dette seront le poste de dépense le plus important.
Commentaires
Cher Jean-Pierre,
Je viens de lire un texte que tu as publié il y a cinq ans : https://www.change.org/p/bruno-le-maire-oui-au-pouvoir-d-achat , donc je commente ici.
D'accord avec toi!
Mais toi avec moi ? Pas de "marges avant", non plus!
D'ailleurs, les Carrefour, Casino, Leclerc, etc., ces ordures à pleurer, ne travaillent-ils pas à nous débarrasser du commerce : la "promotion" leur rapportant bien plus que la vente, eh bien, qu'ils se contentent de la première, en pratiquant exclusivement le dépôt-vente, non?
Bien sûr, ils retardent de vingt ans : Alibaba l'a déjà faite, la suppression du commerçant.
ici dans le 93, il y a des depots ventes car les gens sont très pauvres
perso cela fait belle lurette que je n achète plus de vêtements. Je vais chez emmaus ou guerisolde.mais comme tu le sais même sur l'usager la TVA est la même
La vrai difficulté c'est l'alimentaire. Raison pour laquelle nous assistons à la LIDLisation de l'europe car Aldi et LIDL ne pratiquent pas les marges arrières
les gamines trouvent cela fashionitas de s habiller chez LIDL
La pauvreté devient tendance.
les deux plus grosses fortunes d'allemagne sont les freres albrecht et Schwartz donc aldi et lidl https://www.youtube.com/watch?v=eLWdqaren_s
cpncernant ton idée de depots ventes, il faudrait inclure des magasins d'état ou supprimer le droit au bail qui n'existe qu'en France
Mon second et dernier commentaire sur ce fil :
Tu m'apprends qu'il faudrait supprimer le "droit au bail" ; j'ignorais qu'il existait. Tant pis. En attendant il faudra, je suppose, signer des contrats, souscrire des assurances, etc.
Naïvement, comme je l'imagine, un magasin est simplement un entrepôt : à sous-louer à la surface-cubage-durée.
Un quidam se présente qui voudrait y exposer à la vente ses denrées, ses savates, son ciment, etc. pour telles surface-durée et cubage. On lui en demande tant ; s'il est d'accord, tant mieux : oust, les marge avant et arrière!
Conclusion : eh bien, puisque voici si brillamment exposée la chose qui promet une si belle rente il ne reste plus qu'à m'y mettre...
Le meilleur des meilleurs c'est Manu !
Manuel VALLS !
Ou es tu Manu ? Tu nous manques !