Trump vient d'échanger dans un échange de prisonniers dit équitable, un pauvre fumeur de cannabis thérapeutque américain interpellé en Russie contre Alexander Vinnik.
Pour mémoire,
fondateur d'un des plus grands sites de cybercriminalité du monde (BTC-E). Vinnik a été accusé d’avoir blanchi des milliards de dollars depuis 2011 en ayant recours aux bitcoins. Crack de la rançon informatique, d’usurpation d’identité, d’arnaques sur le remboursement d’impôts, de politiciens corrompus et de trafic de drogue à travers le monde. Le département de la Sécurité intérieure, le Trésor américain et d’autres agences ont arrêté, avec l’aide de la police grecque, l’homme qui serait à la tête d’une opération de blanchiment de près de 4 milliards.
une figure légendaire que les agents fédéraux appelaient « le Keyser Söze du blanchiment en bitcoins », faisant référence au génie du crime au centre de l’intrigue du film Usual Suspects. Il aurait écoulé les bitcoins volés sur les plateformes Bitcoinica et Bitfloor. Des sources proches de la police ont aussi confirmé que Vinnik a joué un rôle important dans la disparition des 650 000 bitcoins de Mt. Gox.
Dans le genre, échange équitable...Je serai Zelensky, je serai inquiet,, Union européenne is dead, sauve qui peut
Ote toi de mon soleil Trump (heureusement qu on dit que Trump est un génie des deals...)