Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Banlieues : le triomphe des Marques et du capitalisme

    Christine Lagarde , notre ministre de l’économie et des finances a déclaré vouloir réhabiliter l’argent.
    Logique : la suite de revaloriser le travail,c’est réhabiliter l’argent.
    « je ne crois pas que notre jeunesse refuse la capitalisme » a t’elle déclaré
    (n’en déplaise à Mr Besancenot et à Melle Autain, elle a raison…)
    il suffit pour s’en convaincre de
    « disséquer les paroles des rappeurs français » a t'elle ajoutée.

    Petit problème, Mme Lagarde, les petits frères des banlieues et les rappeurs français ont compris depuis longtemps que devenir riche était une occupation a plein temps, qui ne laisse pas le temps de travailler…
    Car je ne connais pas beaucoup de salariés dans ce beau pays qui s’enrichissent.

  • Le Neuromarketing au secours de la sécurité sociale

    c689f79a3552bf1d63072d77bf439bd9.png


    Imaginez que demain, vous ayez une intervention chirurgicale grave à subir, une intervention qui mette votre vie en danger.
    Vous consultez deux chirurgiens, le premier vous demande 100 euros pour l’intervention et vous justifie le prix. Le second vous réclame 10 000 euros et vous justifie également le prix.
    Auquel des deux, allez vous confier votre vie ?

    La réponse ne fait aucun doute, car sur certains marché type Santé, l’objection prix n’a plus cours. D’ou la difficulté des gouvernements successifs à faire adopter les médicaments génériques qui pourtant sont composés des mêmes molécules que les médicaments de marques et souvent même fabriqués par les mêmes labos.

    Le Neuro-Marketing apporte de nombreuses solutions sur ce type de comportement et bien d’autres encore notamment tant dans tous les choix que le consommateur devra faire dans le futur comme par exemple renoncer à une partie de son bonheur pour privilégier celui des autres, indispensable à l’équilibre du tout et de la planète.
    J’aurai souvent l’occasion d’y revenir dans les prochains mois car si la volonté politique du gouvernement est rééllement de placer l’écologie et le développement durable (seul ministère d’état) devant le ministère de l’économie, il y aura de nombreux choix à arbitrer.

  • TVA sociale : L 'avis d'un des plus grand marketeur chinois

    De passage à Paris avant de retourner à Istanbul, j'ai eu le plaisir de déjeuner avec Mr M...lobbyiste chinois, père d'une famille de plusieurs millions de personnes (c'est ainsi en chine, il y a un troisième pouvoir qui n'apparait jamais dans aucun commitment). Ceux qui le connaissent le reconnaîtront car c'est à lui que doivent le fait d'être implantées en chine plusieurs grandes entreprises Françaises notamment dans le domaine de la grande distribution.

    je lui posais donc la question sur la TVA sociale et sa réponse fût sans appel, c'est pourquoi je vous la livre, parce que après tout l'avis d'une des plus grandes puissances mondiales en terme d'exportations devrait normalement être intéressante si nous n'étions pas en France, pays ou l'on marche sur les mains.

    " Nous paierons les nouvelles taxes puisque cela sera la loi mais penser que nous allons en plus baisser les prix pour rester concurrentiel (avec un ecart de 1 à 10 lorsque les produits partent de chez nous) alors que vos entreprises installées chez nous n'espèrent qu'une chose, c'est que nous augmentions pas les salaires dans notre pays, c'est n'importe quoi.
    Il y a toujours quelqu'un qui paye et ce quelqu'un c'est le consommateur, point final.

    Ce n'est pas à la Chine de régler les problèmes français. Cela ne se passe pas comme cela aux Etats-Unis ou les consommateurs victimes de la crise immobilière se reportent massivement sur les produits importés, faute de cash, cela ne se passera pas en France, petit pays d’Europe du sud, qui a encore tant de réformes à faire.
    Vous vous êtes enrichi sur la croissance asiatique, vous n'allez pas nous demander en plus de régler vos problèmes de sécurité sociale et de retraite."

    Voilà, c'est dit ....
    les prix des produits importés ne baisseront pas par le miracle du libre échange.
    c'est ça la mondialisation, le vol du papillon à Shentzen a de l'impact à Paris.

    Y a pas besoin de faire des années d'études pour apprendre le bon sens...fût-il chinois....