Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Nomadisme localisé

    En France où tout est si délicieusement extravagant , François fillon a décidé de faire des français, un peuple de propriétaires, et ce, précisément, au moment où la crise immobilière aux USA entraîne le pays inéluctablement vers la récession.
    Les économistes US observent également que les troubles du marché immobilier ne sont pas près de s'apaiser et en ce sens, ils freineront la croissance, cette année et la prochaine.

    L'accumulation des stocks de logements invendus, la baisse de valeur du patrimoine immobilier et un gros volume de prêts subprime (à risque) dont les taux d'intérêt vont être réajustés à la hausse sont autant d'éléments dont l'économie aura du mal à s'accommoder.

    Les statistiques officielles ont montré vendredi que les dépenses de construction dans le segment résidentiel privé ont diminué pour le 15e mois d'affilée.

    Ce double mouvement de baisse des ventes de maisons neuves et d'accumulation des invendus fait que la confiance des professionnels de l'immobilier a touché en juin son niveau le plus bas depuis plus de 16 ans, si l'on en croit la fédération professionnelle NAHB (National Association of Home Builders).

    Les ventes dans l'immobilier ancien baissent aussi et les stocks atteignent des sommets que l'on n'avait plus observés depuis 15 ans.(source Boursorama)

    L’économie américaine étant basée sur la mobilité, et ce peuple de propriétaire n’arrivant plus à vendre leurs maisons, la conséquence naturelle est donc qu'ils ne peuvent plus déménager pour trouver du travail.
    Finalement, il n’y a pas que le médecin qui va rester localisé…ses patients aussi…mais sans emploi

  • Marketing relationnel avec soi même : Comment triompher de tous vos soucis ?

    Beaucoup de lecteurs me demandent comment survivre à la double crise dont je parle dans ce blog, certains nécronomistes et collègues ont déjà mis en place un modèle payant :

    http://www.survivethecrisis.com/

    Avec mes amis de la Deep Marketing Foundation (le deep marketing étant au marketing ce que la deep ecology est à l'écologie) nous avons fait un autre choix.

    Aussi, en tant virtual coach, nous pouvons émettre cette recommandation simple et efficace gravée dans le marbre, si vous voulez triomphez de tous vos soucis :

    Imaginez le pire et assumez le...

    Deep Marketing Foundation

  • Marketing du bonheur et Marketing Neuronal

    ISTANBUL : Comment mesurer le bonheur? Plus de mille économistes et statisticiens réunis à Istanbul par l'OCDE ont planché la semaine dernière sur cette question et sur les moyens d'introduire la notion de bien-être au coeur des instruments d'évaluation du progrès humain.
    Pour le professeur Ruut Veenhoven, de l'université Erasmus de Rotterdam, l'avenir de la statistique passe sans conteste par l'évaluation du bonheur des gens.
    Les modalités de l'exercice sont simples: une question -"dans quelle mesure êtes vous actuellement satisfait de votre vie"- à laquelle la personne interrogée répond en attribuant une note.
    A la tête d'une Base de donnée mondiale sur le bonheur (World database on Happiness), le scientifique a déjà compilé des données de 95 pays.
    On y constate que les gens les plus heureux sur terre sont les Danois, avec un indice de satisfaction de 8,2 sur 10, que les plus malheureux seraient les Tanzaniens (3,2), les Etats-Unis se classant 17e, la France 39e, la Russie 84e.
    "Les pays heureux sont ceux qui sont riches, avec une économie compétitive, ils sont démocratiques, bien gouvernés (...), ce sont ceux où règnent l'égalité des sexes et la tolérance, où les gens sont libres de rechercher le mode de vie qui leur convient le mieux", explique le chercheur.
    Au niveau des individus, l'universitaire souligne que les personnes mariées sont généralement plus heureuses que les célibataires mais que l'indice baisse avec la naissance d'enfants, que les hommes profitent plus de l'émancipation féminine que les femmes elles-mêmes, que le bonheur a tendance à baisser quand le niveau d'éducation est plus élevé.
    Autre piste prometteuse des recherches sur le bonheur: la neurologie pourrait venir en aide des statisticiens.
    "Nous pouvons de plus en plus lier la recherche neurologique avec les recherches sur le bonheur provenant des sciences sociales et de la psychologie, et nous allons apprendre bien d'avantage encore sur la structure de l'être humain", dit le professeur Gert Wagner, de l'Institut allemand pour la recherche économique