Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendriers des révélations, rebond et chasse aux papillons.

c132ea0db2ed34e74a7c67523fde2e1c.jpg


Spécial dédicace to Jacques C …grand Nécronomiste devant l’éternel…
Maximum Respect.


Comme disait Roger Kerbaoui incarné par Roger Hanin dans cet excellent film « Le Sucre » avec Jean Carmet, histoire d’une spéculation authentique autour des produits de premieres nécessité : cacao, laine, soja et sucre…

« vous êtes venu, vous êtes revenu, vous êtes dedans… »
Ainsi fonctionne la chasse aux papillons selon l’expression consacrée de la chasses aux gogos
Car le papillon ne se souvient pas qu’il a été chenille.


Je laisse donc la parole, à l’ami Jacques C, meilleur analyste financier du monde pour qui sait l’art de contrôler l’incontrôlable.

Les organisateurs du bal ont su attendre cette semaine pour y loger le socle de leur crick, afin de prendre un maximum de paniqueurs à contre-pied et donc n'avoir personne en face d'eux pour les empêcher de faire rebondir les marchés actions...
Et j 'incline à penser que dans ce but, le calendrier des 'révélations' (sur l'ampleur de la crise) et celui des prix affichés des actions fabriquées ( Money power à Wall street)…sont entretenus dans une relation duale.


Oui, Jacques, tu as parfaitement raison…car effectivement le « calendrier des révélations » est programmé sur plusieurs mois afin de dépouiller les bobos et les gogos…qui seront également sollicités en tant que contribuables car désormais il n’est plus question de baisser les prélèvements obligatoires (pour les situer dans la moyenne européenne), pourtant une promesse de campagne…
Peut être faudrait il pour cela faire des budgets crédibles, ce qui n’est jamais arrivé depuis trente ans en France…
Tant pis pour ceux qui ont chassé les « bonnes affaires »
« pour attraper le gibier il faut être tous les jours à la chasse, sans quoi on est le gibier. »
et cela les petits porteurs l’ignorent…

Il sont venus, ils sont revenus, ils sont dedans…

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.