Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous en bikini (the Carla's song)

Après les USA qui ont consacré 150 milliards de dollars au plan de relance de leur économie sans grand effet à tel point qu'Obama en demande déjà un deuxième équivalent, c'est au tour du Japon, officiellement en récession, d'annoncer hier un plan de relance de 73 milliards de dollars pour soutenir la consommation.

Quand à la chine dont tout le monde nous disait encore, il y a quelques mois, que tout y allait bien, la chute des exportations liées à la baisse de la consommation des grands pays clients, oblige le gouvernement de préparer un plan de relance estimé à ce jour entre 20 et 50 milliards d'Euros mais qui sera sans doute encore supérieur à ce chiffre, tant il s'agit désormais d'éviter la suppression de dizaine de MILLIONS d'emplois dans les usines.

L'Espagne a injecté 20 milliards d'euros, l'Allemagne s'apprête à faire plus, quant à la France, le pays des magiciens,
nous n'avons rien à craindre, car point de crise, point de récession, et donc point de plan de relance.
Nos dirigeants l'ont écarté "nous n'en avons pas besoin".

La vérité est hélas tout autre : Avec un état qui contribue à 54 % de notre PIB, le plan de relance est en fait permanent en France mais l'ampleur des déficits (1360 milliards officiellement, 2000 milliards en réalité) nous l'interdit sous peine de nous voir mis à l'amende par l'Europe et de condamner définitivement les prochaines générations.

Faites des cadeaux à vos enfants, ce sont eux qui les paieront...
Et le jour s'approche ou Madame Merkel n'en pourra plus de tirer un boulet comme notre pays...

A la fin de l'année, beaucoup d'entre nous auront vu fondre leur patrimoine de 30 à 50 % entre l'immobilier et les marchés actions (et ce n'est qu'un début).

Bref, tous en bikini...comme Carla au cap-nègre...Encore que la concernant, ses photos nues s'adjugeant 91 000 Dollars, la récession ne restera qu'un concept.

Et vous, combien valez vous à poil ???
Pas grand chose
Il faudra pourtant prochainement expliquer à nos enfants comment nous les avons ruinés.
Pourquoi dés lors, ne pas leur confier dés l'école primaire, la mémoire d'un bikini usager de Carla qui leur rappellera à quel point nous avons été un grand pays.

En route vers le grand Splaash, la piscine des ténèbres de l'économie...

Nécronomiquement votre

Les commentaires sont fermés.