Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les indignés

 

 

1525640_3_bc86_a-madrid-vendredi-20-mai.jpgNous l'avions annoncé dés la note du 13 08 2007 (Marketing nécronomique), le déclencheur de la deuxieme vague de récession sera l'Espagne.

Plus que cela, il apparait désormais que dans toutes les démocraties de Marché ou le vote blanc n'est pas comptabilisé, ne pas voter est devenu le dernier acte insurectionnel, une manière de dire à tous : Dégagez...

Témoignage d'une espagnole (source Le Monde) :

  • Manque de respect de la classe politique, par Eugenia Q.

Je suis Espagnole. J'habite à Gérone. J'ai 52 ans et je suis professeur. Je suis tout à fait pour ce mouvement de protestation en Espagne. Le motif de mon indignation est le manque de respect de la classe politique espagnole envers les citoyens. Ces hommes politiques ne voient que leur petit monde, sans écouter, même pendant ces jours-ci, le cri des milliers de personnes qui protestent contre la perte de notre pouvoir d'achat, des droits sociaux, contre le chômage de près de 5 millions de personnes, contre la corruption des hommes politiques. (...)

Les Espagnols réclament un vrai système démocratique qui donne voix réelle aux citoyens. Ni les partis politiques, ni les syndicats ne nous représentent. On est déçus d'un système pour lequel nous ne sommes qu'une marchandise. Nous avons une valeur qu'en tant que consommateurs.

Extrait de Crise et Mutation :

AAAAH les politiques....

La seule chose qui importe réellement aux gouvernements occidentaux est de sécuriser le parcours du consommateur et il va falloir le désormais le faire dans un contexte avec un durcissement mondial des conditions du crédit dans un contexte d'appauvrissement généralisé.

En route vers la perte du bonheur dans les démocraties de Marché...Fin de la vie des Riches sans caution à la Télé...


 


Les commentaires sont fermés.