Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Localisme vs mondialisation

Dominique Strauss-Kahn avait autrefois longuement développé cette idée devant ses homologues ministres: l'heure n'est plus à combattre le capitalisme, mais à en corriger les effets pervers.

Charité bien ordonnée commence par soi-même disait on autrefois mais il est désormais acté que l’hôpital se fout de la charité…En attendant ainsi que l’avait prophétisé Jean pierre Pernod, le plus grand économiste de France, notre pays non content d’importer des touristes en exportait à présent : «Sur votre droite, l'immeuble où demeure le Français accusé de tentative de viol», indique au micro un guide touristique à bord d'un autocar à deux étages faisant visiter à un public principalement asiatique la pointe sud de l'île de Manhattan, où l'autre attraction est bien sûr le gigantesque chantier sur Ground Zero. Ben Laden grand (a) mateur de porno nous hurlaient, quelques semaines avant les Américains….

Entre acte de foi et exorcisme, il suffisait pour l économie de virer à 360 ° sur le sentier qui menait de DSK à Christine Hagarde, de la perversité forcenée à la lumière que rien n’éteint, celle de la croissance éternelle, pour retrouver l’axe du monde et ses épiphanies. Opération lente et délicate que seuls les politiques pouvaient réussir, que cette récolte d'ADN lavée de sa gangue de flambées migratoires, autrefois chance pour la France, et dont Claude Guéant nous apprenait que « Contrairement à une légende, il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences" issues de l'immigration, » et « que le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage et que les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés".

Dans le vrai faux présent perpétuel, l’avenir appartenait au parti des vrais finlandais, bientôt suffisamment puissant pour s’opposer à toutes les aides européennes pour sauver les PIGS.

Pétain n’avait il pas institué la fête des Mères pour repeupler la France…. ???

Nécronomiquement votre.

Les commentaires sont fermés.