Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyborgproducters for Cyborgconsumers (futurologie nécronomique)

 A pièces et Main d'oeuvre pour leur combat

Essayons d’imaginer l’avenir à la façon d’un voyageur du temps

Dans un système libéral, la croissance vient de la productivité. Comment faire pour aller chercher dans le futur de la productivité : par la robotisation, par le big data, par l’intelligence artificielle.

Nous sommes en 2040, c’est donc ce qui s’est passé. Ces technologies étant massivement appuyées par des investissements d’Etats dans les starts up du nouveau monde.

Petit problème tout de même, toutes ces technos jetaient au chômage quantité de gens qui du coup ne pouvaient plus consommer comme autrefois.

Bref, la production n’était plus absorbée par le marché. En conséquence décisions fut prise de créer des robots consommateurs qui absorberaient ce que faisaient. les robots producteurs. On appela cette période l’internet des objets.

Néanmoins, cette solution était peu satisfaisante car si les 1% continuaient de s’enrichir exponentiellement, la délinquance augmentait aussi exponentiellement.

Mais comment faire ?

On réunit donc des experts, aux premiers rangs desquels figurait le célèbre Laurent Alexandre alors âgé de 80 ans..

https://www.frenchweb.fr/laurent-alexandre-nous-aurons-lintelligence-artificielle-que-nous-meritons/3086363650118671.2.png

 

Un constat terrible fût tiré : la formation des individus ne servait à rien car très peu pouvaient en final rivaliser avec l’IA.

La conclusion fût donc que sur la base du volontariat et moyennant la promesse d’une vie plus heureuse et plus longue sans maladie, chaque citoyen qui sacrifierait une partie de son organisme pour devenir un cyborg retrouverait emploi et pouvoir d’achat.

Ce fût la période de l’HA (Human Artificial) et du C TO C

Cyborgproducters for Cyborgconsumers

Les commentaires sont fermés.