Nécronomie lance une pétition pour le pouvoir d'achat
https://www.change.org/p/bruno-le-maire-oui-au-pouvoir-d-achat
Nous comptons sur vous
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nécronomie lance une pétition pour le pouvoir d'achat
https://www.change.org/p/bruno-le-maire-oui-au-pouvoir-d-achat
Nous comptons sur vous
Il arrive parfois que quelqu'un de notoirement convenable sorte du bois avec une bonne idée.
Cette semaine, l'homme en forme est Olivier Blanchard ancien chef économiste du FMI. Nécronomie Internationale adhère entièrement totalement à sa démonstration qui hélas restera dans un tiroir.
Tout comme nous qui croyons à la stagnation séculaire et qui constatons l'impossibilité pour les banques centrales de remonter leurs taux, Olivier Blanchard fait le calcul suivant :
Si nous empruntons 20 milliards au taux actuel de 0,4%, cela fait des intérêts de 80 millions autrement dit que dalle par rapport à la somme empruntée.
Mais bon 80 milliards pour réduire les inegalités les plus criantes. Je n'ai pas entendu cela hier mais vous voyez les solutions existent, ce qui n'existe pas c'est la volonté politique.
Bon Week
PS ah oui sans le savoir j'étais dans le top de la tendance. Vous le savez quand on ne peut pas résoudre un probleme, on en fait une tendance et on change le nom. Ainsi la colocation devient le coliving. Réponse à la pénurie de logements/
je précise que je ne suis pas un jeune actif mais un nécronomiste not in the labour force
sommes aujourd’hui avec une BCE qui pratique des taux nuls, voire légèrement négatifs, pour le refinancement des banques, qui achève son cycle de « Quantitative et qui promet encore une fois de refinancer massivement les banques pour les prochaines années. Dormez tranquilles, Messieurs les banquiers, tout va bien.
Résultat des courses : rien pour l’économie réelle où les gens travaillent réellement.
La Bourse n’en finit pas de monter. Un gonflage de joues à la trompettiste (de Jéricho) sans fin. Personne ne sait pourquoi mais pourtant la raison est simple : ce n’est absolument pas lié aux résultats des entreprises mais au fait qu’elles se rachètent elles-mêmes leurs propres actions et inflatent ainsi artificiellement le Marché action.
Pour l’immobilier, c’est idem, les gens s’endettent sur des durées considérables parfois de trente ans comme si ils avaient une visibilité sur leurs revenus sur pareilles durées. Ce faisant, ils font le choix d'acheter très cher avec des taux très faibles en spéculant sur le fait qu’ils pourront vendre plus cher ou au moins au même prix. Ils agissent ainsi comme si les arbres montaient jusqu’au ciel. L’histoire des subprimes même si ils étaient fait avec des taux variables et pas des taux fixes nous a pourtant enseigner l’inverse.
Merci Mr Draghi, les plus riches se sont encore plus enrichis et les plus pauvres plus endettés.
Force est pourtant de constater que ces milliards déversés si ils ont permis pour l’instant d’éviter la TGD (Très Grande Dépression) n’ont pas permis de relancer l’économie réelle.
Partant de ce constat, il n’y a plus trente six solutions. Aller en territoire très négatifs parait difficile. Il est peu probable que les Allemands acceptent.
Reste donc la solution de l’Helicopter money et le rachat et l’annulation des dettes souveraines par la BCE. La solution qui consiste en de grands travaux européens. Et enfin la solution d’Helicopter money à destination des entreprises ou des particuliers.
Vous vous en doutez bien. Au cours de la dernière réunion de Nécronomie Internationale, nous avons voté à l’unanimité pour l’Helicopter money se fasse en direction des particuliers et que tous les comptes en banque des particuliers de la zone Euro soit crédités
Le retour du Keynésianisme par la grande porte et l’aveu pour les gouvernants que l’on peut créer aussi artificiellement une demande (et pas seulement une offre) et générer de la consommation pour relancer l’économie.
Voilà, on nous reproche souvent de ne pas être des solutionnistes mais vous voyez ce n’est pas le cas. Il se passe que nos solutions ne sont pas acceptables dans un monde où on érige le travail en guide suprême de nos vie.
Allez parler du rien foutre et être payé à Macron…
L’histoire retiendra qu’un petit groupe d’iroquois rassemblés sous la bannière de la Nécronomie avait une solution.