Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

USA KRACK IMMO A VENIR (la France suivra)


Si vous avez aimé la crise de 2008 et des subprimes, alors vous allez adorer celle de 2020 liée à l'incapacité soudaine et imprévisible des emprunteurs hypothécaires à effectuer leurs versements mensuels programmés alors que l'ensemble de l'économie s'arrête en raison de la pandémie de coronavirus.
Et malheureusement, cette fois, la crise sera bien pire, car, comme le rapporte Bloomberg, les prêteurs hypothécaires se préparent à la plus grande vague de défauts de paiement de l'histoire
Les emprunteurs qui ont perdu des revenus du coronavirus, qui est déjà un nombre en hausse comme l'attestent les 10 millions de nouvelles demandes de chômage au cours des deux dernières semaines, peuvent demander d'ignorer les paiements pendant 180 jours à la fois sur les hypothèques financées par le gouvernement fédéral et d'éviter les pénalités Mais comme le note Bloomberg, ce n'est pas un congé de paiement et, finalement, les propriétaires devront compenser.
Selon les estimations de l'économiste en chef de Moody's Analytics, Mark Zandi, jusqu'à 30% des Américains ayant des prêts immobiliers - environ 15 millions de ménages - pourraient cesser de payer si l'économie américaine restait fermée pendant l'été ou au-delà.
Il s'agit d'un événement sans précédent», a déclaré Susan Wachter, professeure d'immobilier et de finance à la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie. Elle souligne également une autre façon dont la crise actuelle est différente de la crise financière mondiale de 2008: "La grande crise financière s'est produite sur plusieurs années. Cela se produit en quelques mois - quelques semaines."
Pendant ce temps, les prêteurs - comme tout le monde - fonctionnent dans l'ignorance, sans aucun moyen de prédire l'ampleur ou la durée de la pandémie ou les dommages qu'elle causera à l'économie. Si le virus recule rapidement et que l'économie reprend vie, le plan aidera les emprunteurs à se remettre rapidement sur la bonne voie. Mais plus les retombées sont importantes, plus il sera difficile et coûteux de prévenir les reprises de possession.
Mais si la tourmente économique est durable, le gouvernement devra trouver un moyen d'empêcher les saisies - ce qui pourrait signifier annuler une dette, a déclaré Tendayi Kapfidze, économiste en chef chez LendingTree. Et avec le gouvernement désormais bloqué en "mode de sauvetage de tout le monde", le risque de laisser les saisies en spirale est tout simplement trop grand car cela endommagerait les marchés financiers et cela pourrait réinfecter l'économie, a-t-il expliqué.
"Je m'attends à ce que les décideurs politiques fassent tout ce qu'ils peuvent pour tenir la ligne sur une crise financière", a déclaré Kapfidze, faisant allusion à une trace de conflit d'intérêts, car son entreprise pourrait bien être la prochaine à se replier si ses emprunteurs déclaraient un moratoire sur les paiements. "Et cela signifie empêcher les saisies par tous les moyens nécessaires."

Les emprunteurs doivent contacter leurs prêteurs pour obtenir de l'aide et éviter les marques noires sur leurs rapports de crédit, selon les dispositions du plan de relance adopté par le Congrès la semaine dernière. Bank of America a déclaré qu'elle avait jusqu'à présent autorisé 50 000 clients hypothécaires à différer leurs paiements. Cela comprend les prêts qui ne sont pas garantis par le gouvernement fédéral, donc ils ne sont pas couverts par le programme du gouvernement.
Pendant ce temps, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a réuni un groupe de travail pour faire face au déficit de liquidité potentiel auquel sont confrontés les gestionnaires de prêts hypothécaires, qui perçoivent les paiements et sont tenus d'indemniser les détenteurs d'obligations même si les propriétaires les manquent. Le groupe était censé faire des recommandations d'ici le 30 mars.
"Si un grand pourcentage du carnet de maintenance - disons 20 à 30% des clients dont vous vous occupez - n'ont pas la possibilité d'effectuer un paiement pendant six mois, la plupart des prestataires n'auront pas le capital nécessaire pour couvrir ces paiements, », A déclaré Jay Farner, PDG de QuickenChief, dans une interview. Mais pas Quicken, bien sûr

Source zero Hedge

 

Écrire un commentaire

Optionnel