Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Capitalisme et schizophrénie ou Deleuze dans la Meuse

Les élites ont voulu la mondialisation et nous supplient maintenant d’acheter français sans même se rendre compte que les salaires n’ayant pas augmentés depuis très longtemps pour cause de compétitivité, nous ne sommes plus en capacité de le faire, ni d’acheter bio, ni de soutenir les petits commerçants comme on le demande en stoppant les achats sur Amazon. Il était là, le pacte faustien que l’on nous a imposé : perdre en tant que producteur ce que nous allions gagner en tant que consommateur. Même Trump avec ses mesures protectionnistes à dû s’en rendre compte. Taxer le-serpent-se-mord-la-queue.jpegles produits chinois pour les rendre au même prix que les produits américains n’étaient pas la solution car si l’on a pas assez d’argent pour acheter, on achète pas sauf en se surendettant via des crédits conso. Et les capacités des consommateurs ont atteint leurs limites. Contrairement à ce que l’on essaye de nous vendre dans tous les medias avec le changement de calcul du PIB etc…Economiser de l’argent n’est pas la même chose que gagner de l’argent…

L’exemple Walmart me semble édifiant du pacte faustien consommateur/Travailleur.

Leurs serveurs sont désormais si puissants qu’ils sont capables d’aller recueillir les infos sur tous les concurrents mondiaux et combattre leur prix. Ainsi, on a pu s’apercevoir dans leur communication aux USA qu’ils baissaient systématiquement les prix par rapport à leurs concurrents. Cette nouvelle a bien été accueilli par le consommateur mais quelque temps après, on s’est également aperçu que Walmart licenciait massivement pour rétablir les profits après les ventes à perte. Autrement dit, nous étions en quelque sorte en présence d’un marché scorpionesque puisque par leurs achats, certains clients organisaient de fait leur propre licenciement de la société pour laquelle ils travaillaient directement ou indirectement (beaucoup de sociétés travaillent avec Walmart…). Qui plus est, il arrivait en pareilles circonstances que les fonds de pension qui géraient la retraite de certains salariés approuvait leur licenciement et privilégiait donc de fait leur futur de retraités à leur présent de salariés sans même s’apercevoir que l’un était tributaire de l’autre.

Commentaires

  • Et Gilles Deleuze c important même dans la Meuse

    https://www.youtube.com/watch?v=8cmFZ6i9uZY&list=PLupmXYR5mpssKzMnKOZ6RRKFdRQj-wsIf

  • Comment peut faire adhérer les gens a la bulle verte sans au minimum établir une taxe carbone ?
    Comment demander aux gens d'isoler leur logement et de changer de voiture alors que ceux ci ne peuvent plus faute de revenus conséquents ?
    La finance et les 0.01% nous imposent leur nouveau moteur de soit disant croissance mais les 3/4 de la population ne pourra suivre, je pense que tout ceci va mal finir et risque d'etre le plus gros fiasco de tous les temps. le chaos est parti pour s'installer pour un bon moment comme dans toutes phases de transitions et l'issue en sera dramatique.

  • Tu as raison, comme je le dis souvent une mutation ne se fait que contraint et forcé. En terme économique cela veut dire incitations fiscales au début puis taxes à la fin.
    Certains futurologueS et pas des moindre comme Jaron Lanier le père de la réalité virtuelle pensent que nous aurons implantés sous nos paupieres des nanotechno qui nous permettront individuellement de comptabiliser notre consommation de carbone et de la maîtriser; Il fait partie des gens qui croit en l'homme et qui se soucie des gens d'en bas. Je suis bcp plus pessimiste que lui sur la capacité des gens à s'autoréguler en pareille époque. Les miasmes nauséabonds ne doivent rien à la pollution mais à la décomposition du corps social. L'intelligence collective ? Provoquer l'imbécile qui sommeille chez tout honnête citoyen est un jeu d'enfant. Ils portent tous leurs indignations garanties conformes en bandoulière. Ce qu'ils ne comprennent pas les heurte, les choque. Pour un peu, ils en appelleraient à une répression. Ils ne l'avoueront jamais mais ils jalousent ces pays non corrompus par les confitures d'humanisme où se pratiquent la lapidation. Les buchers de la sainte inquisition se consument encore dans les cervelles occidentales.
    Le Chaos est là mais toi et moi en sommes les enfants

  • Les bobos ET LES CADRES SUP grands adherents de la bulle verte étonnant non ?

    es produits bio sont en plein boum, malgré des prix 70% plus élevés en moyenne que l’alimentation conventionnelle. Les Français en demandent toujours plus : leurs dépenses en produits alimentaires bio ont augmenté de plus 13% par an depuis 2010. Ils devraient encore en acheter pour 12,4 Md€ en 2020. Pour le moment, le bio ne représente qu’un peu plus de 6% des dépenses alimentaires à domicile. Mais la demande est là, bien là : tout le monde veut du bio !


    D’abord, les nouvelles générations de consommateurs veulent du bio. Déjà, près de 9 Français sur 10 en consomment, ne serait-ce que rarement. 14% en consommaient tous les jours en 2019, c’est 2 points de plus en seulement 1 an. Les CSP+ sont surreprésentés chez les consommateurs réguliers. Surtout, les moins de 35 ans l'ont totalement intégré à leur alimentation avec 78% des 25-34 ans qui en consomment régulièrement, et 72% chez les 18-24 ans. Bref, le bio c’est l’avenir, semble-t-il. On consomme du bio pour ses effets supposés sur la santé. Pour des raisons éthiques aussi : les Français veulent des produits respectueux de l’environnement, du bien-être animal et garants d’un juste revenu aux producteurs. Ils achètent donc de plus en plus (et pas seulement en période de confinement) des produits frais (non transformés), de saison, en vrac, produits localement… et bien sûr du bio, clé de voûte de cette « transition » alimentaire. D’ailleurs, 6 Français sur 10 affirment avoir modifié leurs habitudes alimentaires ou culinaire ces dernières années ; 40% d’entre eux consomment du bio.

  • Je l’aime bien Mehdi BK, si tu boustifailles avec lui, dis-lui de pas toujours passer à Deleuze, quitte à tirer direct. Deleuze il est bon, mais il pique et repique c’est super, après il va aux fraises et c’est même pas corner ! Évidemment Kierkegaard quand il rentre il met de l’ordre dans tout ça. On espère qu’il sera plus en quarantaine, tu penses avec ses graines d’épinard il peut faire la différence face aux mégots de l’horloge, non non j’exagère pas. Enfin pis tu sais on verra. Allez, faut que je me grouille, j’ai un café à gifler.
    Dis bonjour à la girafe.


    « Qué qu'y t'offre c't'Adonis ? –Une salade et son cœur. –Prends toujours la salade. »

  • -" Salade de complots d’origine contrôlée (sic) sur un lit de paraisse. "
    C’est ton fils qu’à écrit ça ?
    - Ouais
    - Ben dis-donc il a vachement grandi ; il fait déjà des fautes d’orthographes.
    - Oh il fait encore du français correct, y’a du chemin.
    - Oui mais ça pousse, ça pousse ... Dis au fait, comment elle va, Valérie ?
    - Oh, j’sais pas, un jour oui, un jour non. Faut vraiment qu’je lui fasse une remise à jour.
    - Qu’est-ce t’attends ?
    - Ben j’ai toujours Suzette en dépannage, et tu me crois si tu veux, mais je m’y habitue et ....
    - ... Et ?
    - Eh ben elle Est 14.2.3 !
    - File-moi le dessert !
    - C’est quoi ?
    - L’intermittent, à gauche.
    - Celui-là ?
    - Non, plus à gauche, celui-là y triche pas assez.
    - Quel monde on vit ! Pour moi y’a rien d’autre ?
    - Rien ; y’a que celui qui triche pas assez.
    - Bon ben tant pis, j’prends un cigare. A la guerre comme à la guerre.

  • Entre ici Moule factor avec ton funeste cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves nécronomiques sans avoir pensé les mots comme toi;

    Merci je suis flatté mais j''ai surtout pansé les maux à la colline du crash
    Que la Grand crac me crack ....ou que le grand cric me croque comme disait le capitaine barbouze

  • J'aimerais bien faire comme Moumoule, simplement voilà, j'ai pas trop le temps.
    Aujourd'hui je travaille mes siestes d'hiver, chuis entrainé pour l'automne mais là c'est un cran au-dessus comme d'habitude. L'Avent c'est terrible. Hiberner en soi c'est bien, mais faut quand même se laver, des fois laver les autres ( solidariteX ), descendre le courrier et ça c'est dureX. Faut dire que la cave est une des plus basses de l'immeuble. Le conciege dit que c'est comme ça, on peut rien y faire. Je lui dis : mais c'est des catacombes ! Il me dit non ils en ont plus en stock ( avec tous ces rabais, tu penses ! )
    Ca a aussi des avantages : je peux monter les poubelles au lieu de les descendre, chais pas pourquoi mais c'est Arty pour le moral, comme une intrigue à répéter, une ascèse puante, un rituel familier, une ascension vers le plancher ( pas que j'y reste longtemps d'ailleurs, ya trop de fous à la surfaX ). Tiens la dernière : la BCZZ veut rajouter quelques 500 petits milliards de rien du tout. Sales pingres ! Pas étonnant qu'il y ait des végétariens. Vu le prix des hormones de croissant, c'est pas au beurre qu'ils se la mettent, c'est au GeleX. Sont masos. On dira : oui mais s'entrainer en décembre, c'est pas mal non plus. Je sais mais je suis accro aux siestes, j'ai du être traumatisé ou alors c'est génétique. Comme certains gros. Sauf qu'il n'y a pas à ma connaissance de siestophobe, contrairement aux grossophobes qui eux existent bel et bien. En tous cas dans leur délire. Car il faut savoir que ces gens-là délirent, mais alors délirent, au sens propre. Ils vont jusqu'à se doucher une fois par semaine, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin. C'est pas sale, c'est fou, nuance.
    Bon c'est pas tout mais ça va être l'heure des infos ( Putain où j'ai foutu mon tubaX ?!! )

  • c vrai l'hiver dure trop longtemps
    Lorsqu on m'a appris que philippe Pascal s'était suicidé, cela ne m'a pas étonné
    https://www.youtube.com/watch?v=WmqDd0138nc

  • J'aimerais bien faire comme Moumoule, simplement voilà, j'ai pas trop le temps.
    Aujourd'hui je travaille mes siestes d'hiver, chuis entrainé pour l'automne mais là c'est un cran au-dessus comme d'habitude. L'Avent c'est terrible. Hiberner en soi c'est bien, mais faut quand même se laver, des fois laver les autres ( solidariteX ), descendre le courrier et ça c'est dureX. Faut dire que la cave est une des plus basses de l'immeuble. Le conciege dit que c'est comme ça, on peut rien y faire. Je lui dis : mais c'est des catacombes ! Il me dit non ils en ont plus en stock ( avec tous ces rabais, tu penses ! )
    Ca a aussi des avantages : je peux monter les poubelles au lieu de les descendre, chais pas pourquoi mais c'est Arty pour le moral, comme une intrigue à répéter, une ascèse puante, un rituel familier, une ascension vers le plancher ( pas que j'y reste longtemps d'ailleurs, ya trop de fous à la surfaX ). Tiens la dernière : la BCZZ veut rajouter quelques 500 petits milliards de rien du tout. Sales pingres ! Pas étonnant qu'il y ait des végétariens. Vu le prix des hormones de croissant, c'est pas au beurre qu'ils se la mettent, c'est au GeleX. Sont masos. On dira : oui mais s'entrainer en décembre, c'est pas mal non plus. Je sais mais je suis accro aux siestes, j'ai du être traumatisé ou alors c'est génétique. Comme certains gros. Sauf qu'il n'y a pas à ma connaissance de siestophobe, contrairement aux grossophobes qui eux existent bel et bien. En tous cas dans leur délire. Car il faut savoir que ces gens-là délirent, mais alors délirent, au sens propre. Ils vont jusqu'à se doucher une fois par semaine, alors qu'ils n'en ont absolument pas besoin. C'est pas sale, c'est fou, nuance.
    Bon c'est pas tout mais ça va être l'heure des infos ( Putain où j'ai foutu mon tubaX ?!! )

    RemouleX

Les commentaires sont fermés.