Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flash back Nécro...la Nécro c trop....

"

Comme dit l'ami Huzun du blog, un Grand Reset ça se fait sur dix ans, là ils y sont allés un peu vite. Huzun sait de quoi il parle, il le vit quotidiennement en nettoyant le milieu bancaire.
Là même les économistes comme Artus commencent à flipper.Mes les experts de BFM disent que la mutation est trop rapide. Ils auraient dû lire mon premier livre sort il y a douze ans où j'expliquai tout ça et la suite.....

Et je préfère prévenir ces experts que l'accueil va être musclé. Tout le monde le sait le plus dur dans la chute c'est l'atterrissage.

Faire financer la transition écologiques par les plus pauvres en réduisant leur pouvoir d'achat et les prestations sociales, il fallait y penser....le tout dans un contexte de conflits d'argent entre les salariés et les entreprises...

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu et qui veulent se marrer revoir l'interview. J'y annonçais le châtiment des neufs orifices....

ITV CH. ANTONI & J-P. CREPIN - CRISE ET MUTATION.m4v - YouTube

Commentaires

  • Un peu d'étymologie :
    Le mot "Ersatz" vient de la langue allemande, dans laquelle il signifie « produit de remplacement ». cf. Wikipédia

    La mondialisation a un prérequis : une énergie abondante, disponible et bon marché. Ce n'est plus le cas en Europe.
    L'optimisation financière, l'hubris du monde moderne, a supprimé les stocks qui pouvaient jour le rôle d'amortisseur.
    De ces deux constats, je peux prédire que nous allons ressentir tous les nids de poule et autres dos d'âne économiques avec une grande et cruelle précision.

    Nous allons exaucer le vœu des écologistes et revenir à une alimentation bio, libéré des engrais et autres pesticides et diminuer drastiquement notre consommation de viande. Entre 2020 et mars 2022, les prix des engrais azotés ont augmentés de 380 %, des phosphates de 208% et de la potasse de 167%. Le prix des carburants a fait aussi son bonhomme de chemin.
    Tous les agriculteurs ne peuvent pas couvrir leurs besoins pour la récolte en cours. En plus, se pose la question de la rentabilité des semis de maïs (prix du gaz et du mazout nécessaires au séchage des grains). Si pas ou peu de grains, un impact est à prévoir sur l'alimentation des volailles et en porcs (déjà impactés par la hausse des prix des aliments actuels)
    Donc en résumé, les soucis d'approvisionnement des engrais chimiques va impacter drastiquement à la baisse les rendements des récoltes. Avec un deuxième effet kiss cool avec les phytos/pesticides.

    Pour compenser, on pourrait faire appel à l'importation, sauf que l'Ukraine et la Russie sont respectivement les 3èmes et 4èeme exportateurs de céréales.

    En plus, dans notre chute, on peut compter sur l'intelligence et l'expertise des écolos. Le 19 mars dernier, des opposants aux fermes industrielles ont déversé sur la voie près de 1500 tonnes de blé. Ils pensaient lutter contre du soja OGM d’importation. Ils n’ont pas su faire la différence entre des graines de soja et des grains de blé. On n’est pas aidé décidément. Des épées, je vous dis.

    Leurs demandes de supprimer les engrais chimiques, les phytos de synthèse et de revenir à des pratiques culturales du début du siècle dernier vont être exaucées. Le grand bond en avant. La famine, c'est écolo.

  • https://www.intercereales.com/wp-content/uploads/2020/12/Chiffres-cereales-2020.pdf

  • « Halliburton, la première des sociétés géantes de services pétroliers à publier ses bénéfices au premier trimestre, affirme que le marché nord-américain des kits de forage pétrolier et de fracturation hydraulique est « presque épuisé »
    https://ir.halliburton.com/news-releases/news-release-details/halliburton-announces-first-quarter-2022-results

    Bon bah on attendra devant le quai

  • "le fait que le géant teutonique et Commerzbank se soient effondrés au Dax (-9% et -8% respectivement), après qu’un mystérieux sujet se soit délesté d’actions d’une valeur combinée de 1,75 milliard d’euros, ne peut être relégué à une simple dynamique de marché. Il y a une certaine méthode. Et une stratégie, du moins dans le timing. Et dans la précipitation. Parce que celui qui a fait ce mouvement entre les deux grands acteurs capables de générer une vente similaire - BlackRock et Capital Group -, l’a fait - dans le cas de Deutsche Bank - avec une décote de 8% par rapport au cours de clôture d’hier. Et au fur et à mesure que les heures passent et à la lumière du statut d’investisseur passif de BlackRock, dont la participation est liée à la participation de Deutsche dans divers indices et ne peut pas être liquidée d’un seul coup, tous les indices mènent à la Californie et au Capital Group, un géant de 2 000 milliards d’actifs sous gestion.

  • Dans la physique les miracles n’existent pas.
    Dura physica sed physica !

    Etudions la thermodynamique et taux de retour énergétique EROI.

  • Dans la physique les miracles n’existent pas.
    Dura physica sed physica !

    Etudions la thermodynamique et taux de retour énergétique EROI.

  • Qd j ai revisionné l interview j ai pris une sacrée claque.
    Tout ce merdier horizontal n a pas d issues, le seul echappatoir est la verticalité et de vivre l instant présent.
    Notre civilisation perverti la vraie essence de l homme, nous sommes aux antipodes mais malgré toutes ces épreuves le terreau de la vie est toujours la et certains s éveillent.
    https://youtu.be/HXMhmXL_UW8
    Merci JP.

  • Mon ami, je suis en train de rassembler les forces vives
    je t en dirai plus prochainement

Les commentaires sont fermés.