Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Négatif en guise d'apéritif

Je vous avais parlé du port de Shanghai le plus grand centre commercial du monde Et fermer Shanghai en tant que plaque tournante commerciale équivaut à fermer la moitié du monde.



Nous nous attendons à un impact beaucoup plus important que l’année dernière. Négatif de manière dramatique et destiné à durer tout au long de 2022.

Interview accordée à Bloomberg par Jacques Vandermeiren, CEO du port d’Anvers, deuxième hub en volume de trafic de conteneurs. En bref, la combinaison dans laquelle nous vivons est le marché boursier maintenant dans le domaine du flirt avec un marché baissier généralisé, des rendements qui explosent, une croissance en stagnation générale et une inflation au plus haut depuis les années quatre-vingt.

Bref, nous nous dirigeons tout droit vers le Grand Splaaash la piscine des ténèbres de l'économie.

Commentaires

  • ben JP, t'es pas surpris, tu avais prévu...et prévenu si mes souvenirs son bons, dans crise et mutation... et le meilleur reste a venir... a force de chauffer vlad on va gouter a sarmat ... préparez les pastilles d'iode, et les gilets en plomb.... au cas ou. sarmat sur paris il y a 200 secondes alors manu on fait quoi?

    pour moi vlad ne pardonneras jamais les livraisons massives d'armes pour tuer du russe.

  • Ministère russe des affaires étrangères sur les préparatifs de l’UE pour de nouvelles sanctions anti-russes : s’ils veulent vraiment nous faire du mal, qu’ils les lèvent eux-mêmes.

  • bigre il y en a qui pensent comme moi ou l'inverse, extrait...

    A quel titre Von Der Leyen, présidente de la Corruption européenne, laquelle ne possède aucun mandat électif de la part des citoyens européens débloque-t-elle des centaines de millions d’euros pris sur nos impôts pour permettre à l’Ukraine de poursuivre les combats ?

    (commentaire perso : elle est vraiment fourrée dans tous les coups tordus celle là)

    A quel titre va-t-elle en Ukraine rencontrer Zelensky, celui-là même qui vient nous dire de cesser nos liens commerciaux avec la Russie ? Fermer nos usines et nos commerces ! Ne ferait-il pas mieux de consacrer son temps et son énergie à trouver une solution pacifique avec le président russe ? Le souhaite-t-il d’ailleurs ?

    lien pour la totalité: https://laplumeducitoyen.org/2022/05/05/ils-nous-ont-vendu-du-vent/

Les commentaires sont fermés.