Enorme note de Varoufakis l'ancien ministre des finances Grec (et mon chouchou)
Il n’est jamais facile de se réveiller en apprenant que le modèle économique de votre pays est défaillant. Il est difficile de reconnaître l’évidence : que vos dirigeants politiques vous avaient soit trompé, soit menti lorsqu’ils vous ont assuré pendant des décennies que votre niveau de vie durement gagné était en sécurité. Que votre avenir immédiat repose maintenant sur la gentillesse d’étrangers déterminés à vous écraser. Que l’Union européenne, en laquelle vous aviez placé votre confiance, s’était livrée à un exercice de dissimulation permanent. Que vos partenaires de l’UE, à qui vous appelez maintenant à l’aide, vous considèrent comme un méchant dont la comédie est attendue depuis longtemps. Que les élites économiques de votre pays et au-delà cherchent de nouveaux moyens de s’assurer que votre pays reste coincé. Que vous devez endurer des changements massifs et douloureux pour vous assurer que rien ne change.
Les Grecs connaissent ce sentiment. Nous en avons fait l’expérience dans nos os au début de 2010. Aujourd’hui, ce sont les Allemands qui font face à un mur de condescendance, d’antipathie et même de moquerie. Aussi ironique que cela puisse paraître, aucun Européen n’est mieux placé que les Grecs pour comprendre que les Allemands méritent mieux ; que leur situation actuelle est le résultat de notre échec collectif européen; et que personne – encore moins les Grecs qui souffrent depuis longtemps, les Italiens du Sud, les Espagnols et les Portugais (les PIGS comme on nous appelait autrefois) – ne bénéficie de la schadenfreude.
Sympathie pour l’Allemagne par Yanis Varoufakis - Project Syndicate (project-syndicate.org)
Commentaires
Un lien vers Marcello Veneziani, via ddf, une sorte de pendant plutôt conservateur à un Medhi, plus " libertaire ", ou quelque chose comme ça, dit schématiquement.
https://www.dedefensa.org/article/dans-pc-il-y-a-parti
Quel bon semestre nécronomique on va se taper, dites-donc.
Oui, la revolution conservatrice est très tendance aujourd hui , il suffit de regarder cnews ou les chaînes infos
en Italie Fratelli et La ligue de gianfranco Fini sont aux portes du pouvoir
sans que aucun ne se réclame ouvertment de mussolini, ils n en sont pas tres loin, en france Marine Lepen, Marion Maréchal, eric zemmour sont tous allés voir Orban qui leur semble réprésenter l'Europe du Futur
Je te le confirme. Dans le milieu des économistes, c'est la peur qui prédomine car personne n a de solutions
on vient de me le confirmer ce jour. C pas les mecs que tu vois à la TV c les mecs qui travaillent vraiment. A la rentrée je vais rencontrer du lourd, je vous tiens au jus eoui c la débandade demain je vais publier ton msg illustré
A tous ils viennent juste de comprendre ce qu j'explique depuis douze ans
la déflation le châtiment des....
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/inflation-l-autre-sc%C3%A9nario-qui-se-profile/vi-AA101nAn?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=7043d1aad0cc4d4eb0fef6e0e96e26f9&category=foryou
bonjour , de toute façon toute vos prévisions depuis 2008 que je vous lis ce sont toujours trouvée juste ; a vrai dire , je ne regarde presque plus rien sur le oueb car ici il y a toujours trois métro d'avance et tout cela me conforte dans ce que je ressent depuis plus de vingt ans , bizarrement vous me remonté le moral . meilleurs salutations . luc .
Merci Luc:
mais en fait c'est cela l'effet de la necronomie, certains ont trouvé cela pessimiste d'autres tragiquement lucide et ont adopté comme toi une nouvelle attitude. Dans ce cas tout comme pour moi cela remonte le moral....Cela agit ainsi...
Les crématoriums allemands, à cause de la pénurie de gaz, coûteront plus chers aux proches du défunt. Ils veulent aussi baisser la temp de 100 degrés.
Ce merdier est bel et bien une usine à gaz ( sans gaz, comme il y a guerre sans guerre, café sans caféine ou gain sanguin).