Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hiver de force

Ceux qui suivent ce blog le savent : le capitalisme financier était la planche de salut du capitalisme La crise de 2008 a été la vraie crise. Depuis on a lancé une bulle qu'on appelait à l'époque la bulle verte et on a surtout fait fonctionner la planche à billets par les banquiers centraux. Mais les banquiers ont repris leurs habitude une fois sauvés. Ils ont préféré financer de l'immobilier que de la bulle verte. Par ailleurs pour qu'une bulle se forme : il faut qu'il y ait une demande des consommateurs et une forte offre des entreprises mais surtout des titres financiers qui valorisent cela car le capital ne se valorise que peu par le travail dans l'hypermondialisation.

En 2020 sont arrivés les fameuses normes ESG (ecolo social gouvernemental) . Les titres étaient enfin prêts et on allait pour cesser de faire du green Washing comme jusqu'à présent.

Coté demande, à part les bobos écolos, y avait pas grand monde. Le consommateur zombie avait été Lidlifier ou Aldiliser. L' Allemagne qui avait su donner en premier des comportements alimentaires de guerre triomphait.

Bon alors, on a rajouté un peu d'intelligence artificielle, un peu de métavers mais rien n'y faisait. La pandémie était passé par là .. La pandémie mondiale avait rappelé au consommateur qu'il était mortel. La mondialisation qui lui avaient donné tous les gadgets qui' l'environnait devenait une ennemie. Même des libéraux conservateurs se rebellaient contre certaines idéologies comme la woke culture et l'intersectionnalité sans même comprendre qu'ils se battaientt contre eux mêmes car le capital avait choisi. Hé mec, c'est la Money Power qui décide, c pas toi !!! Et la Money Power t'en fais pas partie, on te laisse juste agglutiner autour et ramasser les miettes.

En ces temps troubles, on croisait des gens burnoutés qui étaient convaincus pour certains qu'ils allaient être Grand Remplacé, d'autres pensaient qu'on voulait les convertir à l'Islam ou les rendre homosexuel voire changer de sexe.

Bref la Mutation commençait à être compliquée. C'est alors que Momo la garantie, gouverneur suprême de la Money Power a eu cette géniale idée. La guerre sans guerre avec menace nucléaire. Plus d'énergie, le consommateur allait de force devoir muter.

Voilà, on peut raconter cela comme ça....

Commentaires

  • Choisir la woke est une chose, encore faut-il qu’elle soit rentable.
    Aux States, les lgbt ne sont pas les plus friqués, chez Disney on en a marre et on retire.
    Le Disney islamique, genre Proche-Orient, rien car carrément impensable.
    Comme en plus les peuples ont une légère tendance à se retourner, il leur faudrait un nouvel idéal à crédit ( et même en stéréo, n’est-ce pas Eddy ? )
    Sinon La pub va subir une purge à laquelle elle a droit de toute façon.
    La mare se bonde, le monde se barre.

  • On nous a bien vendu United colors of benetton mais c'est vrai c'était dans un contexte de mondialisation heureuse sans flux migratoires incontrolés, les nations allaient disparaitre et nous allions devenir des citoyens du monde global
    Pour le reste oui tu as raison, il faudrait rajouter du credit et de la stereo mais le capital est omnivore
    il compte sur le transgenerationnel, regarde alexandra occasio cortez qui n a que 30 ans et qui est à fond la dedans. Le capital récupère tout. et le capital a besoin de relais de croissance permanents. il rêve tjrs d'un consommateur uniformisé en gout et en couleur. ça coute effectivement moins cher pour produire les pubs même créolisées
    En espagne les gamines trouvent cela fashonitas de s'habiller chez Lidl

  • « Jamais, quand c’est la vie elle-même qui s’en va, on n’a autant parlé de civilisation et de culture. »
    Antonin Artaud

  • Finalement la fameuse bulle verte ça se résume à une plaque de placo fabriquée en Chine, posée par un polonais, et payé à crédit...
    Ils en ont dans le citron nos z'élites.

    Je trouve ça risqué et hasardeux, le chômage des classes moyennes va exploser, eux qui pouvaient encore un peu financer leur travaux.
    Les pauvres aidés par des dizaines de chèques ne pourront rien faire.
    Reste les riches qui eux s'en branlent royalement.
    Le compte n'y est pas , c'est le grand retour du moyen âge qui se profile, va falloir que les gens adhérent...

  • Faut dire qu on aura pas le choix et quand je pense à tous ces connards qui pour sauver leur petit nombrils ont voté macron, encore 5 ans de calvaire et de descente aux enfers , macron le fossoyeur.
    Mais le prochain ne nous leurrons pas sera pire , résultat de la politique sans la politique, tous d accords.
    En route vers le grand splash.

  • Après 15 ANS de Nécronomie ( 2007-2022 ), la pauvreté sexuelle, ainsi que sa perversion, n’ont mais été aussi présents, depuis que le cul et les tronches d’orgasme à l’achat crédité au consommateur via la belle affiche dans ta rue, ont empesté à tel point que le metrosexuel moyen, qui paie à la gare son croissant avec une carte- barbe et dentition fashion/métro- n’a pas de véritable idée en ce qui concerne les Possibilités de l’amour physique ( ainsi que peu ou pas d’idées sur d’autres sujets comme l’empathie durant les moments difficiles, etc ). L’atterrissage va lui sembler un autre monde, et pourquoi pas une chouette déprime longue durée.
    Saluez bien Antonin de ma part, vu que je n’habite pas tout près.
    A propos, il faut que je finisse mes Chèques-Artaud avant le trente-et-un décembre, après ils ne seront plus valables.
    Qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur dépenser, afin que le Nous#Global y trouve son compte circulaire, cercle dont nous sommes au bord tout en étant dans autre cercle, lui-même faisant partiellement partie du fameux cercle auto-ordonné dit " Égéen " ?
    Après 15 ans, je crois que je vais nous payer des bulles de bande. Car l’aspirateur qui peut même me donner l’heure ( n’est-ce pas Eddy ? ) et la bonne bibliothèque à la papa, j’ai.
    Le Chèque-Artaud, ça sert aussi à ça, et le ça est difficilement consommable ( oh ils vont essayer, mais on en a vraiment trop marre ).
    Dans le post-totalitaire, et donc dans la Réparation, le moi devient automnal et le sexe appeal ( rechargeable ) sylvicompatible ( recharge automatique en forêts, idéenes, idéales, vraies et vraisemblables).
    Les quinze prochaines années risquent d’être débranchées { à moins d’être un hibou }.

Les commentaires sont fermés.