Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUIDE DE SURVIE NECRONOMIQUE

Hier, j'ai fait une conférence improvisée et l'on m'a demandé évidemment comment se comporter dans la période que nous allons affronter la récession transition vers la mutation. Période complexe car il s'agit de s'appauvrir sur le lieu même de sa richesse.

 

Ma réponse a été la suivante

Individuellement ne pas avoir de dettes et pas d'intérêts, le big short n'est pas pour demain pour les hardis spéculateurs, il viendra mais un peu de patience...

Collectivement pour survivre dans les décombres du capitalisme, les solutions partiront du local. Il ne faut rien attendre du Global. On nous a vendu le glocal (du global au local) pendant des années, nous l'avons vécu avec le covid, tout ce qui a fonctionné est venu d'en bas. Tout ce qui est parti d'en haut a foiré. Chacun d'entre nous doit devenir un réseau social et noter toutes opportunités de bizzness ou de récup de bouffe ou de vêtement etc...et en informer les membres de son réseau. C'est ainsi que se créera la valeur. Certaines personnes qui ne se parlaient pas se mettront à se parler car la survie économique sera un objectif commun qui décloisonnera. Le survivant solitaire cela n'existe pas.

 

Voilà en résumé ce à quoi je m'emploie en ce moment en prévision de la suite. Eh bien lez zamis nécros, ça marche un lecteur m'a envoyé un virement de cinquante euros par paylib .authentique...

Commentaires

  • je precise que ce n est pasun appel de fond mais juste un modele d organisation que je recommande pour tous

  • Le Washington Post perd dans les 500 000 abonnés, et licencie
    https://twitter.com/ClayTravis/status/1603080894553677826?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1603080894553677826%7Ctwgr%5E072cf355782384b1e3b03f7e2de75f855a2a9d38%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flesactualites.news%2Fnouvelles%2Fle-washington-post-annonce-des-licenciements-et-lenfer-se-dechaine%2F

    Germany spending $500 billion to ‘keep the lights on’ – media
    … an estimated $1.6 billion per day since the conflict in Eastern Europe began – adding that still more spending may be needed.
    ( C’est du Reuters ! ).
    https://www.rt.com/news/568329-germany-spends-500bln-on-energy-crisis/

    Profitez-en, c’est tous les 500 ans.

  • Pendant que tu expliques comment faire pour s'en sortir , on peut voir à la une du prochain journal fakir "urgence isolation "
    Un article qui passe par l urgence climatique (prochaine bulle verte), il faut poser du placo pour sauver la planète !
    Biensur du placo chinois posé par un polonais ou roumains.
    La politique sans politique à l œuvre, tous d accord.
    On ne s'en sortira pas .

Les commentaires sont fermés.