Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ordre de la dette

531061842.jpgAvec les retraites et maintenant le RSA, beaucoup de gens ont compris ce que les Nécros savent depuis longtemps.

Ce qui se passe est en fait une attaque politique frontale du néoordolibéralisme (liberalisme autoritaire) et non d'une exigence dans la productivité.

Pendant les deux années qu'à duré la période COVID, l'économie mondiale n'a plus été financée par le profit privé mais par la planche.

Règles Nécro en période de crise même les billets font la planche et c'est gratuit jusqu'à la caisse.

J'ai souvent eu l'occasion de m'exprimer sur le pouvoir créancier et la pensée d'André Orléan que je considère comme le meilleur économiste français

(lire aussi l'excellent livre de Benjamin Lemoine l'Ordre de la dette)

 

Eh oui les zamis ; la dette on peut s'y pendre pas s'y suspendre. Nos amis grecs qui disaient à l'époque qu'ils étaient le laboratoire de ce qui allait se passer avaient raison. On les a traité de feignasse...

En Italie aussi c'est parti mon kiki...

Giorgia Meloni supprime une prestation sociale qui a sorti un million d’Italiens de la pauvreté (msn.com)

Commentaires

  • C'est Dallas en politique, Mélonie Nelson vient de trahir son électorat, encore un bel exemple de la politique sans politique qui finalement est mondiale.
    L ordre de la dette rappel a l'ordre, c'est le cas de le dire ..
    En France c'est bien que ça soit macron qui assume, le danger est pour les élections prochaines ou les neuneus voteront RN pensant changer les choses... et ça recommence...
    La Grèce est effectivement un laboratoire, tout comme Chypre avec son bail in , toutes ces expériences seront ou sont utilisées par la finance fasciste par nature.
    Leur dernière cartouche s'ils ne contrôlent plus rien , une ch'tite guerre.
    Déjà utilisé de tres nombreuses fois dans l histoire.
    N'est ce pas Napoléon 1er ?
    Quand tu ne maîtrises pas ta monnaie c'est fini, born dead et avec l euro, la finance possède un outil de destruction massif.
    Le serpent qui se mort la queue, hein JP ;-)

Les commentaires sont fermés.