Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Domination du travail mort et augmentation du (dé) Gou de la vie

    531061842.jpgCe jour je viens d'apprendre la candidature de Terry Gou à la présidence de Taïwan
    Pour rappel Gou est le PDG de Foxconn la plus grande usine du monde où près de 400 000 ouvriers passent leurs nuits et leurs jours à assembler des produits électroniques appartient à l'entreprise taïwanaise On Pai Précision Industry.. Fin 2011 en ouverture de l'assemblée annuelle, Terry Gou a annoncé aux actionnaires que dorénavant dans les usines les heures supplémentaires seraient limitées à trois. A l’extérieur des manifestants bloquaient la réunion accusant Foxconn et Apple de n'avoir aucune éthique professionnelle après le suicide de 11 travailleurs en qq jours dont la plupart avaient sauté des toits de l'usine.

    Les manifestants brandissaient des pancartes et des slogans comme «  les travailleurs ne sont pas des machines » d'autres avaient une caricature de Steve Jobs, le Président d'Apple portant des cornes de diable, une autre montrait le logo d'Apple avec les mots bloody Apple. Pour rappel, le PDG s'est forgé sa réputation sur la discipline militaires dans ses usines gargantuesques.

    En 2010 une série de suicides de travailleurs a attiré l'attention des médias internationaux sur l'usine de Schenzhen où travaillait une armée de 400 000 personnes. Les suicides de 18 au total avec une douzaine d'autres ont été interprétés comme de la brutalité du monde du travail avec une cadence infernale dans la voracité du Maché des Ipad et les Iphones d'Apple.

    En guise de réaction, Terry Gou a instauré une série de mesure pour éviter de futures tragédies.

    Trois millions de mètres carrés de filets ont été installés autour des bâtiments abritant les dortoirs pour retenir les sauteurs, les nouveaux employés ont dû signé un engagement à ne pas se suicider.

    Après la douzième défenestration, on a trouvé un mot d'un des suicidés «  « Mourir est la seule façon de prouver que nous avons vécu »

    Par leurs suicides, ils ont clairement exprimés les conséquences littérales du concept de « travail mort » exprimé par Marx pour expliquer le processus de production capitaliste.

     

  • Zéro tolerance

    herbert huncke,beat generation,taxe alcool,zero tolerance

     

    Zéro tabac, zéro alcool, zéro drogue (on prend pas le chemin de l’Allemagne qui légalise le cannabis).

    Ajouter cela zéro arrêt de travail...

    A l'image de Lawrence d’Arabie, on nous demande de traverser le désert sans boire.

    Seules seront tolérées les drogues légales comme la ritaline pour les mômes et les anti-dépresseurs pour la population dite active. Le seroplex étant au palmarès des médicament les plus remboursés.

    Bercy cherche des recettes fiscales sous prétexte de nous Druckeriser, nous faire mourir en bonne santé dans une dépression contrôlée chimiquement par les labos.

    Taxer plus fortement les alcools en France : une affaire de symbole plus que de recettes (theconversation.com)

    herbert huncke,beat generation,taxe alcool,zero tolerance

  • Le Festin Nu

     

     

     

    Chef d 'œuvre de la beat génération, le festin nu est devenu un axiome nécronomique. Le moment Minsky de la nécronomie. Comprenne qui pourave..

    Le festin nu est l'instant glacé où l'on voit réellement ce que l'on a au bout de la fourchette.

    La récession 2024. Cet atterrissage en douleur qu'on va nous vendre comme un atterrissage en douceur.

    Le festin nu est aussi l'instant glacé où l'on réfléchit sur soi et on considère toutes les consommation inutiles ainsi que l'accumulation de gadgets.

    En résumé à la fois la décontamination du consommateur zombie et la prise de conscience de la faiblesse de la fiche de paye de la fameuse valeur travail.

    Le prix de mutation est là. Seront épargnés les nécronomistes qui ne connaissent pas le sentiment de richesse.

    Vous le savez, je ne crois pas à la bulle verte, le recyclage du capitalisme montée de toutes pièces par la Money Poser pour capter l'épargne des chenilles qui veulent devenir papillon. L'écologie est au capitalisme ce que les égouts sont aux rues des cités. Un tracé et une finalité identique.

     

    L'Eurodigital en test avec tous les héritiers millésimé comme Yannick un des fils Bolloré l'homme qui s'est mis en tête de rechristianiser la France . Le capital se concentre.

    L E'urodigital c'est de le contrôle de la vélocité de l'argent, la première étape qui mène au crédit social la camisole dorée à la chinoise avec les notes citoyennes. Inutile de vous dire qu'en pareilie situation, je n 'aurai pas survécu avec la mauvaise réputation dont je me flatte. En tant qu'homme du sous sol n'ayant jamais cru au pouvoir par le centre commercial fut-il, je peux vous affirmer que dans un contexte de burnoutage sociétal, cela va être violent. On va bientôt demander aux pauvres de faire nation avec les riches pour redresser le pays. On sait comment ça finit.

    Petite consolation, on a échappé au métavers devenu solitaire...Le nouveau Kodak disent les mauvaises langues.