Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvés par la nouvelle pandémie

Décryptage

 

Michael Burry, l’homme qui s’est fait connaître pour son big short contre les subprimes, vient de liquider tous ses avoirs en or. Et il mise beaucoup sur la consommation américaine, le dollar et les grandes capitalisations chinoises. Qu’est-ce qu’un tel scénario peut garantir, si ce n’est un programme colossal d’inondations et de pandémies de subventions et de soutien de la Fed et du Trésor à la fois au système et aux citoyens ? Tout comme l’argent du Covid qui a fait exploser l’épargne excédentaire des Américains, garantissant une dynamo à la consommation personnelle qui représente 70 % du PIB. Et rendre inutile la dynamique des salaires, alors que l’érosion du pouvoir d’achat déjà en cours a été contrée par d’abondantes aides fédérales.

Merci à la variole du singe pour notre pouvoir d'achat sans augmentation des salaires, au passeport vaccinal et tout le toutim qui fournira un argument béton pour stopper l'immigration africaine. Chacun y trouvera son chèque en blanc...

Commentaires

  • On peut continuer à dormir sous Xanax quand même ???

  • Oui bien sûr en nécronomie les mauvaises nouvelles sont réjouissantes
    il est à noter que Ce choix apparemment forcé de l’OMS est intervenu après deux événements décisifs : le remplacement de Joe Biden par Kamala Harris en tant que candidate démocrate à la Maison Blanche et les émeutes raciales en Grande-Bretagne.
    La terreur du retour du Covid suffit. Et d’emblée, tout le monde voudra prendre ses distances avec ceux qui sont perçus comme potentiellement porteurs de la nouvelle peste. Donc une nouvelle approche vis-à-vis des migrants, des réfugiés, des débarquements. Que se passera-t-il lors des élections locales en Allemagne, où l’AfD est déjà en tête des sondages ? Et après le vote, que se passerait-il si, par hasard, des émeutes ou des épisodes de chasse aux immigrés explosaient ? Penses- tu que dans un monde orwellien comme celui des arrestations pour retweets en Grande-Bretagne, il faudra beaucoup de temps avant que quelqu’un appelle à la dissolution de l’AfD et d’autres formations perçues ou classées comme racistes et xénophobes ?

  • C'est un outil justificatif du retour de la planche à billet massive qu anticipe Michael Burry ?
    C'est bien moche tout ça...
    Faut dire que cet épisode du covid a bien fonctionné, ils en deviennent accro les gars.
    Pas le choix sinon ça se pète la gueule.
    Ou va t'on ?

  • Comme disait mon regretté ami le cineaste Jean claude jean ; on ira nulle part et c'est tant mieux
    je te laisse tirer la confusion

Les commentaires sont fermés.