En 2017, la Chine a acheté 26 % du pétrole iranien. L’année dernière, ce pourcentage est passé à 91 %. Pensez-vous que Pékin aurait permis à Tel-Aviv de détruire l’infrastructure énergétique des ayatollahs sans ouvrir la bouche ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En 2017, la Chine a acheté 26 % du pétrole iranien. L’année dernière, ce pourcentage est passé à 91 %. Pensez-vous que Pékin aurait permis à Tel-Aviv de détruire l’infrastructure énergétique des ayatollahs sans ouvrir la bouche ?
Commentaires
A propos du pétrole, le nerf de la guerre.
Trump réélu et comme dit boursorama, le marché financier est satisfait de sa réélection.
Autre extrait : "Enfin, Donald Trump compte «diviser par deux» les coûts énergétiques. Il veut, pour cela, investir dans les énergies fossiles, comme le gaz et le pétrole, et «forer comme des malades». La partie environnementale de «l’Inflation Reduction Act» sera abrogée."
Le marché est satisfait de détruire ce qu'il a financé et souhaité la fameuse bulle verte ?
J avoue ne pas tout comprendre...
La bulle verte ne serait que pour l Europe ??? Voir même seule la France ? ;-))))
Affaire à suive , JP si tu veux bien éclairer cet événement de ton analyse.
Trump fait du trump et ça marche à Wall street
après il y a le discours et les actes
Ses piques contre les véhicules électriques pourraient être mises en sourdine, étant donné sa bromance avec Elon Musk, Certains spécialistes de la politique énergétique américaine soulignent également qu’une partie du plan de relance initié par son prédécesseur a bénéficié à des Etats républicains, qui sont devenus des champions de la production d’énergies éolienne et solaire, ce qui laisse penser qu’il sera hésitant à les effacer. Le plus probable est qu’il pousse les deux curseurs : ce qu’il appelle le « liquid gold », aka le pétrole, et la relance via une partie des renouvelables. La trajectoire énergétique des Etats-Unis devrait aussi suivre la courbe de la confrontation avec la Chine, qui tente d’étendre son hégémonie via le secteur des énergies renouvelables, en particulier le solaire.
Le programme economique de Trump c'est energie la moins chère et taxes douanieres, taxes douanieres et taxes douanieres
il a parfaitement que la transition ecologique et le rechauffement climatique qu il considere comme un canular n'avait été soumis dans une aucune democratie à un vote mais imposé. Il a également compris que le merveilleux voyage de l'ideologie verte allait créer ce que nous vivons aussi en europe une crise industrielle et d emploi pendant ce temps là, tu vas rigoler l’UE a envoyé une délégation de sherpas à Pékin pour tenter de résoudre à l’amiable la question des droits de douane sur les voitures électriques chinoises.
"la transition ecologique et le rechauffement climatique qu il considere comme un canular n'avait été soumis dans une aucune democratie à un vote mais imposé"
Imposé par un courant financier, il semblerait qu'il y en ait plusieurs même si chacuns retournent leurs veste toujours du bon côté pour faire du profit.
Donc aux states ça sera les 2 leviers, les 2 mafias cohabiteront.
Chez nous c'est encore à l heure actuelle 1 seule , la verte ...pour le moment car même en Allemagne un tsunami politique est bien entamé.
Affaire à suivre.
Merci JP, on peut dire qu'en ce moment ça déménage l info.
A reprise,
Ces douze prochains mois, à compter de ce début novembre 2024, verrons nombre de têtes passer, et pas qu’en Allemagne.
En clair, l’info va encore déménager pas mal ( y compris se taire piteuse-
ment ). Car de nombreux facteurs se sont agglutinés ces dernières années et, l’Europe étant devenu ce qu’elle est, avec des médias qui vont bien aussi dans la tourmente, le temps est venu, qu’on le veuille ou non, comme on dit, de " faire les comptes ".
Ce n’est pas en l’an de grâce deux-mille-vingt-cinq que la nécronomie va se retrouver au chômage.
Bon mois de novembre à toi, ainsi qu’aux autres, calme et tout. Il ne manque plus que le froid.
Ils vont bientôt nous repasser la série Dallas à la télé ;-)))
https://youtu.be/rlfHcCLn4pk?si=-9nThk4Xrx8hw2xK
Ça ne sera pas la même ambiance que dans les années 80, l hiver en tee shirt chez nous chauffés par des grilles pains ... c'est plus plaides et doudounes chauffés à 18 ...
Que s'est til passé ? Étrange.
A Vince & Treeleafdown Boudin.
Il va y avoir du sang, des larmes, des cris, des pleures...
Faudra regarder tout ça en position du lotus en restant zen...
Ça tourne en Romero, les zombies vont devenir violant.