Ce mois ci, nous recevons le père fondateur du capitalisme remoralisé : Saint Thomas D'Aquin :
JPC :"Dis moi,Saint Thom, ton avis sur la crise du crédit ???"
Saint Thomas : "Les lois humaines laissent certains péchés impunis en raison de l'imperfection des hommes; elles priveraient, en effet, la société de nombreux avantages si elles réprimaient sévèrement tous les péchés en appliquant des peines. C'est pourquoi la loi humaine tolère l'usure, non qu'elle estime qu'elle soit conforme à la justice, mais pour ne pas porter tort au grand nombre."
En gros, ça veut dire que tant qu'on fera des conneries on sera obligé de sauver les banquiers...
Un ptit Raki ???
- Page 5
-
-
Bulle verte c mal parti...
La bulle verte qui est censée sortir le monde de la TGD en 2012 prend un très mauvais départ.
Tant sa ressemblance avec les anciennes bulles est flagrante :
Ainsi Le Monde nous apprend que la crise couve entre le ministère de l'écologie et l'entreprise Eco-Emballages, qui gère les contributions financières des entreprises en matière de recyclage pour les redistribuer aux collectivités locales effectuant la collecte sélective. Eco-Emballages a reconnu avoir placé près de 60 millions d'euros dans des paradis fiscaux, selon un communiqué du ministère.
Il faut effectivement refonder le capitalisme avant de lancer la prochaine bulle sinon de prochaine que nenni et cela sera directement le châtiment des neufs orifices à la japonaise : Vous serez puni par tous les orifices par lesquels, vous avez consommé...
Vive La TGD
-
Merci Bernard
Décidément, plus une seule journée ne se passe sans nous donner raison.
ou alors notre influence grandit...(lol)
Ainsi :Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner confie avoir "eu tort" de demander la création d'un secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme. "Il y a contradiction permanente entre les droits de l'Homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France".
Eh oui... Bernard, à 70 ans, bravo, tu as une belle révélation...
Il y a une contradiction permanente entre l' économie de Marché et les droits de l'homme particulièrement en période de TGD.
Cette contradiction, nous la synthétisions dans la note du 09 08 2008 :
09.08.2008
Carla Bruni fait elle partie des droits de l'homme ?
Il faut définitivement cesser cette hypocrisie des droits de l'homme.
Ce n'est pas un hasard si Rama Yade est en charge de ce rôle.
Cela signifie simplement que les droits de l'homme ne concernent désormais plus que les pays africains qui ne sont plus stratégiques pour nous au plan économique (cf discours de Dakar)
Pour le reste, Poutine, Bush et Hu Jintao font ce qu'ils veulent quand ils veulent, car ce sont eux qui controlent l'économie mondiale.
La pensée droitdelhommiste de nos dirigeants est parfaitement résumé par ce dicton cantonais (langue du bizzness en Chine) que l'on peut traduire ainsi :
" Si tu veux pas vendre ton cul, te plaint pas d'être pauvre..."