Lagarde, les lubrifiants et le chien qui se mord...la queue
Vous l'avez remarqué depuis son élection basé sur le pouvoir d'achat, la vie chère et la croissance, notre Président n'a cessé de vilipender Bruxelles sur le thème de l'Euro fort qui nous pénalisait dans la croissance et les exportations.
Ayant constaté que sa position était plus que minoritaire notamment face à l'Allemagne, premier exportateur mondial, et ayant rénoncé visiblement à toute stratégie de croissance depuis la défaite de l'équipe de france de rugby, Nicolas se consacre désormais au pouvoir d'achat, deuxième chantier sur lequel il démontre son impuissance.
Néanmoins, il n'aura fallu que 3 mois pour que que le gouvernement change son fusil d'épaule.
Ainsi Mademoiselle Lagarde trouve désormais des vertues à l'euro fort :
La ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a estimé mardi à propos de la flambée des prix du pétrole et la hausse de l'Euro qu'un Euro fort "permettait d'acheter plus de pétrole qu'un Euro faible".
source AFP
Bravo, Mademoiselle pour la puissance de ce raisonnement et ce changement de cap....
Avez, toutefois remarqué que les pays exportateurs de pétrole se font payer en dollar et que par conséquent plus le dollar baisse plus les exportateurs augmentent leurs prix pour compenser la baisse de leurs revenus...
Bref y a t-il un pilote dans l'avion pour s'apercevoir que le chien se mord la queue ???
Le pétrole servant aussi à fabriquer des lubrifiants...Ce qui est sûr, c'est que c'est le consommateur qui l'aura dans le...quoi qu'il arrive....
Nécronomiquement votre