Négationisme de la crise et Indépend@nce marketing
Le Pera Palace
"Je me suis dit qu'on croyait rêver, parce que la personne que les Français ont élu, c'est Nicolas Sarkozy, pas Carla Bruni. On mélange tout, on marche sur la tête, le public, le privé, tout est confondu et c'est pas comme çà qu'on dirige un grand pays", a déclaré.
Alain Moscovici
Voir ma note précédente du O1 06 08 (public-privé comme phénomène social chez les jeunes)
Que faisait le fondateur de la Nécronomie lorsque d’aventure, il ne bloggait pas ?
Comment un ancien Punk devenu chantre de l’économie pouvait –il avec une telle clarté, annoncer la perte du bonheur dans les démocraties de Marché et La TGD (Très Grande Dépression (2008-2012) ???
La dernière apparition médiatique du portier de nuit de l’économie, en compagnie de Daniel Darc et d’Anna karina avait pourtant créé sensation.
Ce fut les début des Chroniques Nécronomiques pour le magazine Cult (août 2005, 1 seul numéro à mettre au coffre)
Et le choix d’un Suicide économique désormais gravé dans le marbre de l’Internet.
De quoi étaient faits ses incessants aller-retour Paris-Istanbul ?
Dialoguait –il avec le fantôme d’Agatha Christie au bar du Pera Palace où fut rédigé « Le crime de l’orient express ? ? ? »
Etait-il désormais totalement abruti par le Raki et avait t-il cessé de nuire ?
Ouvrait –il à nouveau l’éventail vicieux des drogues ?
Séduisait –il de riches héritières stambouliotes dans un pays ou la croissance est de 8% et la moyenne d’âge de 28 ans ?
Paradait-il au coté des phalanges macédoniennes qui repoussèrent les perses à 100 contre mille … ?
Méditait-il de nouveaux assauts théoriques contre le monde à l'occasion d'un concert de Juliette Lewis (natural born killers) au Babylon, meilleur club du monde pour qui souhaite se perdre, lui même , de vue ?
La réponse était d’une simplicité biblique : suicidé économiquement dans son propre pays pour propos blasphématoires (la nécronomie ne fait pas vendre),
Le Premier des nécronomistes avait cultivé l’indépendance comme les Bobos cultivent un petit trou dans le derrière le jugeant préférable à un grand trou dans la couche d’ozone et pratiquent le Velib, pour préserver une progéniture qu’ils ont eue avec une personne qu’ils(ou elles) n’aimaient pas mais qui pensait savoir faire du Bizzness dans une capitale Paris où la chirurgie réparatrice de hymen est à 2000 euros (discount d'intégration)
Rescapé du négationisme de la crise, devenu conseil de jeunes iroquois auxquels il enseignait la règle samouraï
« Ne tendez pas les bras vers des gens qui veulent vous les couper, » JPC pratiquait l’art d’être lui même dans un monde où les mass media créaient grâce à la pertinence rétinienne, l’éloge de la schizophrénie, myopie ambiante :
Une personnalité au travail
Une personnalité avec son conjoint
Une personnalité avec ses amis.
Renonçant à la sainte trinité, à l’hypothétique retraite, au saint-Crédit et à l’assurance vie , JPC vivait
Heure par heure et jour par jour laissant derrière lui une foule pleine de croyance (j’y ai cru, j’y crois encore…. ) s’extasier devant des compromis qui ne signifient rien d’autre que concilier l’inconciliable :
Environnement et pétrole, révolution et fonctionnariat, karaté et cocaïne ….
Cela faisait pourtant six mois que les USA perdaient des emplois …avec un déficit probable en 2008 de 500 milliards de dollars
dont une injection de 110 milliards de dollars dans le portefeuille des ménages les plus désargentés déja plumés sans aucun effet futur sur l’économie….
Et trois jours que le Président russe Dimitri Medvedev accusait (samedi )les Etats-Unis d'être à l'origine de la crise financière mondiale, dans son discours d'ouverture au 12e Forum économique de Saint-Pétersbourg..
A ce stade, hors ses amis nécronomistes figurant sur ce blog (et que je n’ai jamais rencontré…)
Personne ne pouvait croire l’archange nécronomiste descendu du ciel sur une civière…(capital social)
Tant pis pour les autres et comme disait Jean Cocteau : « qu’on les… »
Bienvenue dans la TGD
Nécronomiquement votre