Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

No marketing Max profit / Renault

Le 2 janvier 2008, nous écrivions :


Car vous l’avez compris, le seul moyen d’augmenter notre pouvoir d’achat, c’est d’acheter moins cher des produits comparables.
Vous l’avez constaté avec l’encombrant succès de Renault avec la Logan, d’abord destinée aux pays émergents, où elle est estampillée Renault ou Dacia (selon les pays), elle est arrivée en catimini en France en juin 2005. Depuis elle s’est écoulée à 50 000 exemplaires sous la marque Dacia, sans publicité.
Pour le directeur du cabinet de marketing Acmé consultants, Jacques-Pierre Mariot, qui a travaillé sur le design de la Logan, il existerait un nouveau segment de consommateurs qui se moquent de dire : "Je roule en Logan".» Pour eux, la voiture ne serait plus un «moyen de dire qui on est».


Bref, on s’en fout, du moment que cela répond au besoin premier : rouler…
Et pour le constructeur réaliser 10 % de ses ventes totales en faisant fabriquer dans des pays ou les coûts salariaux sont inférieurs de 25 % et en supprimant les depenses de marketing, c’est évidemment très intéressant.
En résumé, en période de récession, il existe encore un moyen de gagner beaucoup d’argent :
Low cost =Max Profit


C'est le parfait contre exemple de ce que vient de dire notre Président : Localiser ce qu'achètent les français....bien évidemment personne ne le note dans les media traditionnels....Il est vrai que se froisser avec le marketing, c'est encore se froisser avec Séguela et les chimpanzés...Eh oui, camarade, nous en sommes encore là...A foutre des nanas à poil au bord de piscine pour vendre des bagnoles....
Les consommateurs ont le marketing qu'ils méritent...
Qu'y a t 'il de si scandaleux à réduire le cout des produits en supprimant les dépenses marketing quitte à les importer...IPOD est fait en chine mais les services aux USA. Il ne faut donc pas regarder le déficit commercial mais la balance des paiements que l'on a avec un pays autrement dit, la valeur ajoutée que nous créons sur ces pays).
PS : pour info, et je parle sous le controle d'Huzun, Renault est un très grand employeur du pays en turquie, cela étant juste dû au fait que les ouvriers turcs acceptent de prendre une position dans la chaîne de montage des bagnoles, que les ouvriers français ne veulent plus prendre...
Le principe même du capitalisme mondialisé, c'est de pouvoir surfer sur ces différences...Nier cela, c'est ne pas être dans la réalité...
L'économie de l'industrie automobile à ce jour repose sur la division mondiale du travail cher à Milton Friedman, qu'on le veuille ou non...

Nécronomiquement Votre

Les commentaires sont fermés.