Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • UBER ALLES ET UNITED COLORS...

    Comme prévu, la phase d'impact de la TGD, se caractérise par une prise de conscience des citoyens des démocraties de marché où l'illusion du bonheur se mariait à l'illusion d'une croissance ininterrompue dans une mondialisation heureuse...United colors of Benetton...

    En France où tout est si délicieusement extravagant, la fronde en métropole et sur les Iles est menée par des fonctionnaires révolutionnaires, spécificité du pays...qui n'en finit pas de stupéfier Poutine et Hu Jintao qui se posent en boucle la question : comment l'état peut il payer des gens pour le détruire et détruire le systeme...???(quelle négligence...!)
    Le projecteur noir de la récession éclaire la triste réalité d'un pays qui loin de résister mieux à la crise que les autres, est au contraire plus vulnérable car composé de corporations et d'une foule d'individus bigarrés n'étant unis que par intérêt économiques, se côtoyant du bout des doigts en période de croissance, se repliant sur des réflexes corporatistes et communautaire au moindre souffle.
    La situation en Guadeloupe en est la parfaite illustration, la crise économique devenant crise sociétale.
    Avec en prime, un nombre grandissant, si l'on en croit le nombre de posts sur Internet, de métropolitains qui souhaitent que le pays se débarrasse des Antilles qu'ils considèrent comme coutant trop cher à la France...
    Il n'aura donc fallu très peu de temps à la TGD pour faire exploser des tensions qui existaient depuis des décennies.
    Les prochains évènements nous démontreront à quels points, nous avons vécu dans l'illusion de la mondialisation heureuse et que le « vivre ensemble »ne peut exister uniquement, dans des sociétés qui assimilent le bien être à la consommation, qu'en période de croissance.
    La politique de civilisation, tant de fois évoquée était une priorité.
    Les immanquables réflexes protectionnistes et nationalistes des pays (voir les travailleurs étrangers au UK) se traduisant aussi dans la psychologie des citoyens des démocraties de Marché par des replis corporatistes, communautaristes, voir individuels.
    A l'inverse de l' Allemagne (qui a pourtant absorbé l'Allemagne de l'est..Imaginez le choc économique : un peu comme si la France avait dû absorber le portugal... ) notre pays n'est pas UBER ALLES....et encore moins United colors...


    Nécronomiquement votre

    973485698.jpg