Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NEWS DU FRONT

Le bouton de la hausse des taux seul moyen de combattre l'inflation fait trembler tout le monde. L'avenir du monde dépend de la FED

Le planché est fissuré et que la FED siffle prématurément la fin de la récré où tout monde s'est gavé ces deux dernieres années terrorise. La fête du slip est terminée et il va falloir vendre l'austérité sous le nom de sobriété heureuse car il ca falloir rembourser un tout petit peu. Auquel cas sur les Marchés actions,cela veut dire moins 15 % au minimum et apres down by the deep vers les moins 30%

L'immobilier suivra dans un second temps...

Lourde est donc la responsabilité....et la pression

Tous les petits jeunes qui se sont lancés comme autoentrepreneur dans le conseil financier pour faire du trading quotiden vont déchanter.

"La Fed reste la grosse histoire", a expliqué Ross Mayfield, analyste chez Baird. Les investisseurs ont le sentiment qu'elle "semble plus agressive avec chaque nouveau discours, chaque nouvelle information. Et, logiquement, c'est mauvais pour la tech et les valeurs de croissance".

Certains analystes évoquent désormais une hausse de 50 points de base du taux de la Fed (0,50 point de pourcentage) dès la réunion de mars, alors que l'institution procède généralement par quart de point (0,25 point de pourcentage)

Ce matin, j' ai été reveille par Marcel la feignasse qu'on ne vous présente plus et qui venait de décrocher sur un kiosque une Une du journal le point sur la Grande Démission ». Tous ces gens qui ne veulent plus travailler pour faire n'importe quoi après le COVID. Mouvement que l'on appelle la Grande Résignation aux USA.

« Je vais avoir de nouveaux adhérents...».

Pour rappel, Marcel est Président de l'inaction française. Mouvement aux conditions assez strictes puisqu'il faut pour adhérer justifier d'au moins 20 ans d'inactivité.

Je lui ai dit qu'avec la transition énergétique et la fin du moteur thermique 2030 il aurait de nouveaux venus. Car il faut bien le dire la fameuse destruction créatrice Schumpétérienne sera surtout de la destruction. Des centaines de milliers d'emplois et pas uniquement chez les constructeurs automobiles. Et quelqu’un qui fait le même boulot depuis vingt ans, il ne suffit pas de l'envoyer en formation pour qu'il devienne opérationnel le demain.

Alors la mobilité sociale ? Pas évident pour ceux qui sont proprio d'une maison classée énergiquement F ou G donc inachetable sauf à faire des dizaines de milliers d'euros de travaux ? Leur prime de licenciement ne pourra payer tout ça.

Au chapitre des bonnes nouvelles, la nécronomie menant à tout, on va sortir du ghetto pour aller s'installer non loin dans un quartier populaire mais moins qu'ici depuis le Mur de la Honte et le déversement des crackers.

Cerise sur le gateau, d'après mes calculs, nous allons économiser 300 euros par mois loyer et énergie. La hausse de l'énergie étant tendancielle, on ne peut refuser cette opportunité nécronomique.

Et puis on va être au bord du canal de l'Ourcq, en été cela peut être sympa...

La grande démission - une réalité en France ? (workelo.eu)













 

Commentaires

  • Atlantique. C'est notamment la thèse défendue par Jeremy Grantham, le fondateur du gérant GMO (60 milliards de dollars d'actifs), célèbre pour avoir identifié de nombreuses bulles spéculatives.

    Cette légende de Wall Street estime que les marchés américains sont dans une « super-bulle », la quatrième en un siècle après 1929, 2000 et 2008, qui est finalement sur le point d'éclater. La Fed, préoccupée par la remontée de l'inflation, ne pourra pas sauver la Bourse cette fois-ci, craint-il.

    La BCE de plus en plus préoccupée par l'inflation

    « Lorsque le pessimisme va prendre le dessus sur les marchés, nous risquons d'être confrontés à la plus grande chute du patrimoine financier de l'histoire des Etats-Unis », alerte-t-il. Le S & P 500 pourrait s'effondrer de 45 %, et le Nasdaq encore davantage.

  • https://invezz.com/fr/actualites/2022/01/22/jeremy-grantham-great-crash-est-sur-point-de-se-repeter/

  • Salut JP
    Comment tu vois concrètement un truc pareil ?
    Des milliers de gens au chômage, une taxe sur les comptes bancaires (déjà testé à Chypre), la soupe populaire pour tous ?
    Qd tu dis il faudra rembourser un peu ? Est ce de l humour necronomique ? ;-)
    Comment l economie peut repartir après un tel krack, le krack de 1929 n'a été résolu que par la seconde guerre mondiale...
    Bref les scenari sont nombreux.

  • « ‘ Embrasse peu d’affaires, a-t-on dit, si tu veux vivre en joie. ‘ Ne serait-il pas mieux de dire : ‘ Fais ce qui est nécessaire, et tout ce que prescrit, et comme elle le prescrit, la raison d’un être sociable par nature. ‘ De cette manière, tu obtiendras non seulement la joie qui provient de bien agir, mais encore celle qui procède d’embrasser peu d’affaires. En effet, la plupart de nos paroles et de nos actions n’étant pas nécessaires, les supprimer est s’assurer plus de loisir et de tranquillité. Il résulte de là qu’il faut, sur chaque chose, se rappeler à soi-même : ‘ Ne serait-ce point là une de ces choses qui ne sont pas nécessaires ? ‘ Et non seulement il faut supprimer les actions qui ne sont pas nécessaires, mais aussi les idées. De cette façon, en effet, les actes qu’elles pourraient entraîner ne s’ensuivront pas. »
    Marc Aurèle, Pensées pour moi-même, IV, p.24.

Les commentaires sont fermés.