Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piqure de rappel

crise et muation,pour la souveraineté du puple,necronomie,moneyQuelle était l'énigme ?

La perversité forcenée de la Monet Power pouvait elle menée à la lumière que rien n'éteint... la consommation durable...???

Nous fallait tous virer à 360 degré, opération délicate qui nous mettait les fesses en posture d'offrande l'espace d'un temps qui nous semblait déjà trop long ...

Allions nous prolonger l'acte d'allégeance de celui qui tombé par abondance serait relevé par l'amour de l'hypercapitaliste ?

La faillite de SVB la banque de la Silicon V est aussi la faillite assurée de nombre de start up qui oeuvrait dans le digital ou la transition écologique et qui par conséquent ne peuvent être rentables avant des années et qui ne vivent que par le capital fictif : l'espoir de gains, des ventes non effectuées du travail non consommé juste un espoir de gain

La Money Power a compris que l'on pouvait faire financer la mutation par les pauvres et par les États qui seront alors obligés d'émettre des produits financiers autrement plus rémunérateurs et visiblement la Money Power n'a pas envie de donner les clefs à Davos et à Klaus Schwab et son capitalisme des parties prenantes...

Réajustement d'abord, bulle verte et partage de la valeur ensuite...

Pendant ce temps Macron et Lemaire du village global pédalent à Bruxelles pour dire que nous on le fait le réajustement et que cela va générer de la croissance et qu'on nous laisse quelques années encore pour régler les problèmes de déficit et de dette.

Un pédalo contre un hors bord.

Commentaires

  • Après des millions d années d'évolution, nous arrivons en 2023 à la fusion parfaite de la spiritualité avec les banques centrales !
    La posture de l offrande devient la règle.

    https://youtu.be/DlnxpcRiOeA

    Préparons nous !

  • oh putain un tutoriel...maintenant je crois que je préfère la methode valerie pecresse je serre les fesses y a rien qui presse...parce que la méthode nicolas culot un ptit trou dans le cul vaut mieux qu un grand trou dans la couche d'ozone on a vu ce que ça donnait...

  • ;-)))
    Ah notre Nicolas Bulot ! Il échoua il chu ...
    Paraît il que la couche d ozone est réparée, alléluia, grâce au changement de gaz super bio mais qui détruit à la pelle tous les compresseurs.
    Pas grave on le change aussi à la pelle, tout dépend où l'on place le thermomètre.
    Après l ajustement, on sera embarqué pour éradiquer le co2, un trou encore bien plus important en proportion de la dette abyssale , c'est en quelque sorte un système de vase communiquant.
    Une immense usine à gaz.

  • bonjour , le manège repart !
    En effet, la FED vient d’annoncer deux choses. La première c’est qu’elle allait garantir tous les dépôts des banques et notamment de la SVB et que les déposants n’auraient pas de pertes. La seconde c’est qu’elle allait racheter toutes les obligations à leur valeur nominale et pas à la valeur de marché. C’est une information capitale. Pourquoi ?

    Parce que cela veut dire que les obligations d’Etats n’ont plus de « valeur » de marché. C’est une décision incroyable quand on y pense bien. C’est tout le mécanisme de gestion de valeur de marché obligataire qui en une seconde vient d’être changé. La portée de cette décision est immense.

    Il n’y a plus de marché obligataire libre.
    Toutes les obligations valent leur valeur initiale et sont rachetées par la FED à ce prix-là, quelle que soit la valeur de marché.
    Logiquement, il ne peut plus y avoir de pertes obligataires puisque le prix des obligations ne peut plus baisser. Si je faisais une comparaison avec le marché action, cela voudrait dire que si vous achetez une action de la société Tartempion SA cotée au CAC40, tant qu’elle monte, le bénéfice est pour vous. Si le marché s’effondre, alors vous vendez à votre prix d’achat et la banque centrale paie la différence et encaisse la perte. Inouïe !

  • exact les actifs des banquiers centraux sont déflationniste car ils perdent de la valeur
    raison pour laquelle ils prétendent faire des réserves sur les vents d obligation à perte

  • Je vous conseille particulièrement la partie de l’article où il est question de la gestion des risques chez SVB. Si et quand les risques sont gérés par femme queer qui, au poste qu’elle occupe, supervise une campagne pour une gay pride.
    
https://www.dedefensa.org/article/le-joueur-de-flute-devenu-fou
    De la journée de la visibilité lesbienne à tous ces hommes qui font la queue, tout se tient.

Les commentaires sont fermés.