Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inévitabilité conditionnelle

inevabilite conditionnelle,inévabilité conditionnelle,fin euro,crise sans fin,macron,bayrou,crise budgetaire,futurNous en sommes là où je l'avais annoncé dans Crise et Mutation en 2010 et avant sur le blog.

Perte totale de confiance dans les institutions et dans la gouvernance des entreprises, constat que les recettes du passé ne fonctionnent plus, faits divers barbares et sanglants, explosion des maladies mentales, burnout sociétal et recours massif à la police pour contrôler les comportements. Tous les indicateurs d'un énorme séisme social sont là.

Le libéralisme devient autoritaire pour faire respecter le pouvoir créancier et l'ordre de la dette. La grande messe de l'ordo Debitae...

Dans ce cadre apocalyptique de polarisation entre les extrêmes, Bayou le maître du centre commercial a imposé sa candidature. Il est Masterclass dans ce qu'on appelle les arguments d'inévitabilité conditionnelle. « Si nous ne faisons rien, alors tel est le sort qui nous est réservé mais nous pouvons encore agir et nous y soustraire...»

 

Dans le même temps macronien, la lutte des taxes a remplacé la lutte des classes et génère une crise budgétaire. La socialisation des coûts et l'appropriation privée des bénéfices créent une crise budgétaire entre les dépenses de l’État et les recettes de l’État.

Bienvenue sur le Helter Skelter le grand toboggan...

Nécronomiquement votre

JPC

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel