Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arnaque et botanique

De la bulle verte à la bulle kaki déguisée (merci reprise des chaussettes)

Le 19 mars le document stratégique sur l’Union de l’épargne et des investissements sera présenté à Bruxelles. C’est-à-dire la toile dans laquelle votre épargne pourrait s’enliser.

La stratégie concernera les ministères du Trésor, les banques et les assurances. En fait, tout comme ils ont transformé le vert ambiant en vert militaire, ils transformeront l’indexation de l’inflation en peur après avoir rendu hommage à Mario Draghi divinité tutélaire de la nécessité de s’attaquer au problème de l’épargne privée excessive

Voici donc le nouveau pipoti pipota, : les épargnants européens n’ont pas de moyen facile de tirer le meilleur parti de leur épargne durement gagnée au sein de l’UE... Une partie importante de leur argent se trouve sur des comptes de dépôt à faible rendement, voire en espèces, soit 10 000 milliards d’euros à la fin de 2023. La mobilisation d’une partie même très faible de ce montant peut transformer le paysage des investissements dans l’UE. Bref, Bruxelles ne veut pas que votre argent fasse la guerre à Vladimir Poutine et, de cette manière reconvertisse des secteurs entiers dévastés par l’agenda vert délirant, dolant ainsi le PIB de missiles, de chars et de canons. Non! Les messieurs veulent vous garantir de meilleurs intérêts et bénéfices pour votre épargne dormante durement gagnée que les microscopiques intérets offerts par les banques ou les plans d’investissement. Bref, faut-il s’armer jusqu’aux dents pour combattre les cosaques et les bolcheviks ou doit-on financer les entreprises par l’épargne des citoyens, en leur promettant des intérêts adéquats ? Dans le second cas, pourquoi maintenir le système bancaire debout ? Surtout, pourquoi l’inonder d’argent sans frais, y compris d’assouplissement quantitatif, d’exemptions et d’enchères de refinancement à long terme ?

Arnaque et botanique, pipoti pipota et voilà

Commentaires

  • Ceux qui parlent de Jean-Louis sans jamais l'avoir rencontré ne savent tout simplement de quoi ils parlent.
    "...Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez.." avait dit de façon solennelle Mitterrand à un journaliste qui lui parlait de Vichy.
    Ceux qui n'ont jamais rencontré Jean-Louis n'ont simplement rien à dire sur le bonhomme, la musique est critiquable bien sûr mais le mec est d'une droiture qui mérite simplement le respect ...

  • Que dire ? Rien...
    Ah si , merci JP pour la bulle kaki.

Les commentaires sont fermés.